AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : 2 non-voyantes ratent le Bac à cause d’une erreur administrative

Algérie : 2 non-voyantes ratent le Bac à cause d’une erreur administrative

Algérie –  Deux lycéennes non-voyantes découvrent qu’elles n’ont pas décroché le Bac malgré leur excellent niveau. Leurs feuilles n’ont pas été corrigées et ont été perdues ce qui a mené à la confusion.

Pendant que certains félicitaient les bacheliers et que d’autres rassuraient ceux qui n’ont pas décroché le l’examen, c’est la surprise pour Nouara Guerguet et Aya Yahiaoui ! En effet, les deux candidates non-voyantes au Bac en Algérie ont échoué au test bien qu’elles soient douées au sein de leur lycée.

La nouvelle a suscité beaucoup de réactions au sein de la société algérienne qui s’est dit indignée par cette faute de grande envergure. Le journal Liberté a souligné le fait que les deux prétendantes ont subi toutes les épreuves au centre d’examen Guerrouf, El-Alia.

À Biskra, une députée demande l’ouverture d’une enquête pour en savoir plus et tout en faisant le nécessaire auprès de la direction de l’éducation de la wilaya concernée et auprès du ministère de l’Education.

Selon le journal Liberté, les parents ont été contactés par les responsables de l’Onec (Office nationale des examens et des concours) leur apprenant que les feuilles d’examens de leurs filles ont été retrouvées et qu’elles seront corrigées dans les plus brefs délais.

BAC 2020, des épreuves dans une situation sans précédent

Cette année a été marquante pour les candidats du baccalauréat. En premier lieu, Il est important de préciser que tous les établissements ont marqué leur arrêt en mars 2020; ce qui rend la tâche plus compliquée aux élèves pour les révisions et la continuité du programme.

Il est néanmoins rassurant de savoir que le protocole sanitaire a été globalement respecté; malgré la présence d’un grand nombre de candidats. Bien que les élèves aient tenté de se regrouper après les épreuves; les encadreurs n’ont pas cessé de les dissoudre. L’Algérie n’a pas relevé de hausse de cas de contaminations durant cette période.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes