AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : deux morts et 17 blessées dans un accident à Ghardaïa

Algérie : deux morts et 17 blessées dans un accident à Ghardaïa

Algérie – Un accident de la route a fait deux (2) morts et 17 blessés hier en Algérie dans la wilaya de Ghardaïa. Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans l’édition de ce mardi, 4 octobre 2022. 

En effet, un accident de la route a encore frappé, ce lundi, faisant deux (2) morts et 17 blessés en Algérie dans la wilaya de Ghardaïa. Plus exactement, à une soixantaine de kilomètres au Sud de la région. Si vous voulez connaître tous les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Ghardaïa ont intervenu au niveau de la Route nationale 1, près de la localité de Mansoura. Et ce, en raison d’un dérapage d’un bus de transport de voyageurs entre Hassi Messaoud et Adrar. L’accident a malheureusement causé des dégâts humains. 

À savoir, dix-sept (17) blessés et deux (2) femmes mortes, âgées de 54 et 56 ans. Les victimes ont été transférées à la morgue de la polyclinique de Aïn Lessig. Il s’agit là de ce que rapporte l’APS dans son numéro. Le reste des personnes touchées ont, notamment, été évacuées et transportées aux structures médicales.

Cela, en présence des autorités locales de la wilaya de Ghardaïa. Il faut dire que les routes algériennes font des centaines de victimes chaque année. Effectivement, les services de la gendarmerie nationale (GN) ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons et les causes exactes de ce phénoméne.

Un accident de route dans la capitale

En effet, un accident de route a fait un mort et cinq (5) blessés, vendredi dernier, dans la capitale d’Algérie. Et ce, au niveau de l’autoroute de contournement Nord de Mohammadia de la wilaya d’Alger. Les pompiers de la wilaya se sont donc rendus rapidement sur les lieux d’accident pour effectuer les premiers soins. 

Au total, six (6) victimes ont été évacué, dont un homme de 33 ans qui n’a pas survécu à ses blessures. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont transporté le reste des victimes à l’hôpital. Face à ces accidents à répétition, les citoyens sollicitent les autorités algériennes pour intervenir dans les meilleurs délais. Cela, afin de réduire ce grand nombre d’accidents de voitures

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes