AlgérieNation

Algérie : Deux avions militaires mobilisés contre le Coronavirus

0
coronavirus algérie
S'abonner :

Algérie – Deux (2) avions appartenant aux forces aériennes algérienne ont été mobilisés par l’Algérie en vue de transporter une cargaison de moyens de protection contre le Coronavirus depuis la Chine.

En effet, l’Algérie a mobilisé deux avions de transport stratégiques de type militaire appartenant aux Forces Aériennes Algériennes afin d’acheminer la première commande du matériel médical de protection contre le Coronavirus, en provenance de Shanghai en Chine.

Dans son allocution aux médias lors de la réception de la commande des moyens de protection contre le Covid-19, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a rassuré les citoyens en affirmant que « l’Algérie va se débarrasser de cette pandémie tôt ou tard ».

8 millions de masques chirurgicaux et 100.000 masques FFP-2

Le Premier ministre a expliqué que la cargaison transportée par les deux avions militaires, comprend pas moins de 8 millions de masques chirurgicaux et 100.000 masques FFP-2. La mission a été effectuée en l’espace de 48 heures, et les deux avions des Forces Aériennes Algériennes sont arrivés dans la matinée de ce dimanche 5 Avril, à l’aéroport international d’Alger.

« Cette première commande, faite par la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), est composée de 8,5 millions de masques chirurgicaux type 3 plis et 100.000 masques filtrants de type FFP2 », a détaillé le Premier ministre.

Par ailleurs, Djerad a profité de cette occasion pour saluer les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a mobilisé rapidement deux avions stratégiques afin d’acheminer la cargaison dans les plus brefs délais.

Dans le même contexte, le Premier ministre a tenu à saluer les efforts du personnel médical et paramédical; au même titre que les agents des hôpitaux et les travailleurs du secteur de la Santé, au front de la bataille sans merci face au Coronavirus.

Article recommandé :  Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 03 juillet

Algérie : Une économiste prédit le baril de pétrole au prix de 10 dollars !

Article précédent

Algérie : Les bureaux de change, alternative au marché noir de devises ?

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires