7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Les détails de la rencontre entre Tebboune et Zeroual

Algérie : Les détails de la rencontre entre Tebboune et Zeroual

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce 15 juin, au siège de la Présidence de la République, l’ancien président d’Algérie, Liamine Zeroual. 

En effet, rendant hommage à leur ancienne et longue amitié; l’ex-président d’Algérie Liamine Zeroual s’est rendu ce 15 juin au palais de le Présidence à El Mouradia à Alger, effectuant à l’occasion une visite amicale à son homologue, Abdelmadjid Tebboune; actuel président de la République algérienne.

« C’est en toute logique que je rende visite à monsieur le président », a soutenu Liamine Zeroual. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République; ce dernier a affirmé que le président Tebboune détient une réelle volonté de construire une nouvelle Algérie. 

- Publicité -

« Depuis sa campagne électorale et jusqu’à ce jour; j’ai perçu en lui une forte et solide volonté d’édifier un nouvel État algérien », a confié Zeroual. Il poursuit en reconnaissant qu’il s’agit de l’État, « rêvé par les valeureux Chouhada, et revendiqué par des millions d’Algériennes et d’Algériens; lors de leur révolution pacifique ». « En tant que citoyen algérien, je m’enorgueillis chaque jour d’appartenir à ce grand peuple », a conclu l’invité d’El Mouradia.

Première rencontre à Alger de Tebboune et Zeroual

Il est à noter que cette rencontre a été l’occasion pour les deux présidents de discuter sur plusieurs sujets. Cela dit, il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes. Ces derniers ont souvent échangé à travers des appels téléphoniques. Par ailleurs, Liamine Zeroual s’est retiré de la vie politique depuis 1999, et vit depuis dans sa ville natale, Batna en l’occurrence. Il ne s’exprime que rarement à travers des communiqués dans les médias.

Rappelons que le 20 mai dernier, la Présidence de la République avait fait savoir; qu’Abdelmadjid Tebboune avait reçu un appel de la part de l’ancien président, Liamine Zeroual. Celui-ci lui a présenté ses vœux pour la fête de l’Aïd El Fitr. Au passage, il lui a exprimé sa reconnaissance face aux efforts consentis par l’État dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et des aides octroyées aux catégories vulnérables.

- Publicité -

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -