AccueilSociété et CultureAlgérie : un dessin de Djamel Belmadi sur un mur crée la...

Algérie : un dessin de Djamel Belmadi sur un mur crée la polémique

Algérie – Un dessin de Djamel Belmadi a laissé les internautes mitigés pour cette raison. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a marqué les esprits des Algériens avec son charisme, son amour pour son pays et surtout son sérieux avec l’Équipe nationale. C’est pourquoi les supporteurs algériens ont désigné l’entraîneur comme étant le ministre symbolique de la joie. Récemment, et pour honorer Djamel Belmadi, un jeune artiste a réalisé un dessin du sélectionneur sur un mur dans une rue en Algérie.

Une œuvre d’art qui a laissé les internautes très mitigés. Effectivement, et contre toute attente le dessin qui représentait le technicien algérien n’a pas fait l’unanimité auprès des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Et ce, pour une raison bien particulière. Il s’agit, en fait, du coup de crayon du jeune artiste que de nombreux Algériens ont dénigré. 

Dans le détail, les internautes ont reproché au dessin de ne pas être très ressemblant. Un dessin qui passait plus pour une caricature qu’à un portrait, ont pensé certains internautes. Sachant que le geste du jeune Algérien partait de base par une bonne intention. Il voulait avec son don de dessinateur rendre hommage au sélectionneur de l’Équipe d’Algérie. Cependant, certains internautes algériens étaient d’un tout autre avis. 

Algérie dessin Djamel Belmadi

Le dessinateur se fait démonter sur la Toile

Même si l’artiste peintre avait cru bien faire en réalisant un portrait de Djamel Belmadi, son œuvre n’a, toutefois, pas eu l’accueil attendu. En effet, le jeune peintre a reçu une vague de moqueries et de critiques sur les réseaux sociaux. On citera à titre d’exemple un certain internaute qui a rédigé sur le ton du sarcasme « Belmadi ne peut pas vivre en Algérie très longtemps ».

Faisant ainsi référence au tableau qui ne ressemblait pas tant que ça au sélectionneur national. Un autre utilisateur a, lui aussi, choisi la carte de l’humour. Cela en déclarant que « Belmadi n’allait partir ni à cause des journalistes, ni à cause de l’état des pelouses en Algérie. Mais par la faute de ce dessin ». Vous l’aurez compris, le portrait de Djamel Belmadi n’a pas fait un franc succès aux yeux de certains internautes qui ont la langue bien pendue. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes