Algérie : Un député appelle à suspendre les vols vers la France

Algérie – Un député a appelé les autorités à suspendre tous les vols reliant l’Algérie à la France en raison du risque d’épidémie de Coronavirus qui a déjà fait 2 morts dans le pays.

En effet, le député du Front de la justice et du développement (FJD) et un membre du Comité des transports de l’Assemblée Nationale (APN), Lakhdar Benkhellaf, a appelé le gouvernement à suspendre les vols à destination et en provenance de la France après l’annonce de nombreux cas de contamination au Coronavirus (Covid-19), enregistrés en Algérie et qui provenaient pour la plupart, depuis la France.

Dans une déclaration au média arabophone Sabq Press, Lakhdar Benkhellaf a annoncé qu’il se déplacerait personnellement, en compagnie d’autres députés dès le  début de la semaine semaine prochaine, afin d’insister sur l’arrête des vols avec tous les pays qui ont été impactés par la propagation du Coronavirus. « La santé des Algériens est en danger et l’Algérie doit arrêter tous les vols avec les pays touchés par le Coronavirus, y compris la France. », a-t-il affirmé.

Dans ce sens, le député a préconisé le durcissement des mesures strictes au niveau des aéroports et des postes frontaliers, afin de surveiller les personnes suspectes d’être contaminées par le virus mortel. Il indique par ailleurs que cette décision est temporaire en attendant que les conditions reviennent à la normale.

Soulignons à ce propos que l’Algérie a annoncé, ce jeudi 12 mars, la décision prise d’un « commun accord » avec le Maroc, de suspendre toutes les liaisons aériennes reliant les deux pays. Une mesure qui intervient suite à l’annonce de deux morts dans la même journée en Algérie, suite à une infection au Coronavirus (Covid-19).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes