Algérie – Un réseau composé de trois (03) individus, activant dans le trafic de faux billets de banque dans plusieurs régions, a été démantelé par les services de sécurité de la wilaya d’El Tarf. Dzair Daily expose pour vous les détails juste ci-dessous.
Effectivement, un réseau de trafic de faux billets vient d’être révélé au grand jour par les services de sûreté de la wilaya d’El Tarf en Algérie. Ils ont pu mettre la main sur un réseau de faussaires. Ce dernier se compose, en effet, de trois (03) faux monnayeurs activant dans plusieurs régions de notre pays. Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média arabophone Echorouk. Il a relayé l’information dans son numéro de ce jeudi 16 décembre 2021.
À travers un communiqué, la Direction de la Sûreté a annoncé avoir réussi un véritable coup de filet. C’était au cours de cette semaine. Les policiers ont, effectivement, mis la main sur une importante somme d’argent en faux billets de banque dans cette wilaya du nord-est de l’Algérie. Il s’agit de ce que précise le site Web généraliste susvisé.
Algérie : 500 millions en dinars de fausses monnaies saisis
En effet, c’est une affaire liée à des coupures de fausses monnaies de 2.000 DA contrefaits. Si l’on se fie aux informations relayées par le quotidien susmentionné, la police est parvenue à saisir une somme d’une valeur de 500 millions de centimes. L’équivalent de 2.500 coupures falsifiées de 2.000 dinars algériens.
Cette opération a eu lieu sur la base de renseignements parvenus aux éléments de la police judiciaire (PJ) qui se sont avérés fructueux. Les informations portent sur un réseau de malfaiteurs écoulant des faux billets dans diverses régions de notre pays. À savoir les wilayas de sud et l’est algérien. Il est question de ce dont nous informe la même source.
Après l’accomplissement de l’enquête ; les personnes impliquées dans l’affaire de fausses monnaies ont été inculpées devant les autorités judiciaires compétentes locales, a-t-on fait savoir.