AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le braquage des maisons

Algérie : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le braquage des maisons

Algérie – La gendarmerie nationale de la wilaya de Tébessa, en Algérie, a réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le braquage de maisons. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce lundi, 15 août 2022.

L’escouade régionale de la gendarmerie nationale à El Kouif, Tébessa, a réussi à mettre un terme à l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans le braquage des maisons isolées en Algérie. Notamment le vols de bétail. La gendarmerie a donc arrêté cinq (5) personnes impliquées dans l’affaire. Il s’agit là de ce que rapporte le média spécialisé Ennahar dans son quotidien arabophone. 

Effectivement, un citoyen a précédemment déposé une plainte contre des inconnus pour un vol de 27 moutons. Et ce, après avoir brisé les serrures de l’enclos à bestiaux. C’est donc pour cela que la gendarmerie ouvre une enquête à ce propos. Et ce, en commençant par enquêter sur les délinquants criminels dans les lieux environnants et voisins. 

La gendarmerie est donc parvenue à l’arrestation du premier suspect de 24 ans sous le nom de M.A. Ce dernier a été emmené au poste de l’escouade pour être interrogé. Par la suite, la gendarmerie a réussi à identifier le reste des criminels. Ce n’est pas tout ! Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Réseau criminel à Tébessa : plus de détails

Dans le détail, la gendarmerie a réussi à identifier et arrêter les délinquants impliqués dans cette affaire. À savoir, A.K, M.A, M.M et T.M, dont l’âge varie entre 24 et 32 ans. Cela, après qu’ils ont tenté de s’échapper dans une voiture de tourisme avec de faux numéros d’immatriculation. Et ce, afin d’induire en erreur les services de sécurité.

En outre, l’opération a également abouti à la résolution de 3 affaires impliquant es mêmes suspects. Notamment, la récupération de 17 moutons de race locale et une voiture utilisée dans un crime. En sus, après avoir accompli toutes les procédures légales, un dossier judiciaire a été établi contre les suspects. Ces derniers ont été conduits vers les autorités judiciaires compétentes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes