21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : La demande de libération de Fodil Boumala rejetée

Algérie : La demande de libération de Fodil Boumala rejetée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le procès de Fodil Boumala a été reporté de 2 semaines et sa demande de libération a été rejetée par le tribunal de Dar El Beida.

Le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida d’Alger a décidé de reporter le procès du journaliste et militant Fodil Boumala au 23 février prochain, a-t-on appris ce dimanche 9 février auprès du Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Alors que son procès devait se tenir ce dimanche matin, le tribunal a statué sur le report du procès tout en rejetant la demande de remise en liberté provisoire introduite par la défense de Boumala, précise la même source.

- Publicité -

Durant l’audience, la défense du militant a indiqué que le maintien en détention provisoire de leur client « pendant 5 mois était une mesure abusive », plaidant pour sa remise en liberté « en raison des garanties qu’il présentait auprès de la justice », rapporte le quotidien arabophone Ennahar, qui souligne que cette demande a été rejetée par le procureur et par le tribunal à l’issue du délibéré.

Poursuivi pour « atteinte à l’intégrité du territoire national » à travers ses publications sur les réseaux sociaux, Fodil Boumala été interpellé à son domicile par des agents du BRI et a été placé en détention provisoire le 19 septembre dernier au centre pénitencier d’El Harrach.

https://www.facebook.com/comitenationalpourlaliberationdesdetenusCNLD/posts/187486179288188

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -