AccueilActualitéAlgérieAlgérie : La demande de libération de Fodil Boumala rejetée

Algérie : La demande de libération de Fodil Boumala rejetée

Algérie – Le procès de Fodil Boumala a été reporté de 2 semaines et sa demande de libération a été rejetée par le tribunal de Dar El Beida.

Le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida d’Alger a décidé de reporter le procès du journaliste et militant Fodil Boumala au 23 février prochain, a-t-on appris ce dimanche 9 février auprès du Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Alors que son procès devait se tenir ce dimanche matin, le tribunal a statué sur le report du procès tout en rejetant la demande de remise en liberté provisoire introduite par la défense de Boumala, précise la même source.

Durant l’audience, la défense du militant a indiqué que le maintien en détention provisoire de leur client « pendant 5 mois était une mesure abusive », plaidant pour sa remise en liberté « en raison des garanties qu’il présentait auprès de la justice », rapporte le quotidien arabophone Ennahar, qui souligne que cette demande a été rejetée par le procureur et par le tribunal à l’issue du délibéré.

Poursuivi pour « atteinte à l’intégrité du territoire national » à travers ses publications sur les réseaux sociaux, Fodil Boumala été interpellé à son domicile par des agents du BRI et a été placé en détention provisoire le 19 septembre dernier au centre pénitencier d’El Harrach.

https://www.facebook.com/comitenationalpourlaliberationdesdetenusCNLD/posts/187486179288188

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici