13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Les premières déclarations d'Abdelaziz Djerad

Algérie : Les premières déclarations d’Abdelaziz Djerad

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le nouveau Premier ministre algérien s’est exprimé pour la première fois suite à sa nomination par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, le nouveau Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad a livré ses premières impressions suite sa rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; qui a décidé de le nommer ce samedi 28 décembre 2019 au poste de Chef du prochain gouvernement. Ce dernier l’a d’ailleurs chargé de former un nouveau gouvernement et de le lui soumettre dans les jours à venir.

Ainsi, au micro de la télévision nationale pour sa première sortie médiatique, le nouveau Premier ministre Abdelaziz Djerrad, a tout d’abord remercié le président de la République Abdelmadjid Tebboune; « pour la confiance a placée en sa personne. »

- Publicité -

Il poursuit en abordant la question de la confiance entre le peuple et ses institution et évoque les défis qui attendent l’Algérie. « Nous sommes face à de grands défis économiques et sociaux en vue de rétablir la confiance dans notre pays. Nous devons travailler tous, main dans la main, notamment en faisant appel aux compétences du pays pour sortir de cette dure épreuve. »; a-t-il ajouté avant de conclure : « Le programme du président nous permettra de travailler pour l’intérêt suprême de la nation. »

Il est utile de souligner que lors de son passage sur les ondes de la Radio Nationale Chaîne 3 le 14 avril dernier, Abdelaziz Djerad avait affirmé qu’il fallait « accorder la priorité aux articles 7 et 8 de la Constitution pour répondre aux revendications légitimes des Algériens ». Il avait expliqué par ailleurs; que la crise politique que traverse l’Algérie, résulte de l’interprétation d’articles de la Constitution, « traficotée et retouchée » à maintes reprises par le pouvoir algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -