9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : Vers une décision "en faveur" de l'ouverture des frontières ?

Algérie : Vers une décision “en faveur” de l’ouverture des frontières ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Juste après le retour tant attendu du président Abdelmadjid Tebboune au pays, nombreux sont ceux qui se demandent déjà si le Chef de l’État interviendra en faveur d’une ouverture progressive des frontières de l’Algérie.

Vous n’êtes pas sans savoir que le président, Abdelmadjid Tebboune est de tour en Algérie. Et ce, depuis le vendredi, 12 février. Il est revenu d’un petit séjour médical en Allemagne où il a subi une intervention chirurgicale au niveau du pied droit. Aussitôt revenu, aussitôt sollicité. En effet, juste après son grand retour; beaucoup se demandent déjà est-ce qu’Abdelmadjid Tebboune interviendra et ordonnera l’ouverture des frontières en Algérie. 

| Lire aussi : Le président Tebboune de retour en Algérie après son opération en Allemagne

Le sénateur, Abdelouahab Benzaim s’est d’ailleurs exprimé à cet effet. Il a déclaré avec optimisme que le Chef de l’État algérien allait dans un premier temps beaucoup s’activer sur le dossier des rapatriements pris en charge par Air Algérie. Il a également ajouté qu’une décision d’une telle ampleur serait probablement prise en s’appuyant sur l’avis du comité scientifique. 

- Publicité -

C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie. Ce n’est pas tout car, le même orateur s’est également exprimé sur les changements qui doivent être appliqués en cas de renforcement et d’augmentation du nombre de vols spéciaux. 

Selon lui, cette initiative si toutefois, elle voit le jour, doit être appuyée par des mesures sanitaires plus strictes et costaudes. Il a ainsi déclaré : « Le président va prendre des décisions en faveur des émigrés bien évidemment en conformité avec de nouvelles mesures sanitaires. » C’est ce dont fait état le site spécialisé susmentionné. 

Les vols de rapatriement “ne sont pas la priorité”, selon le député de l’émigration, Noreddine Belmeddah

Effectivement, c’est ce que pense le député de l’émigration, Noreddine Belmeddah. Celui-ci a alors déclaré que le gouvernement avait bien plus urgent à traiter, comme notamment les chantiers politiques. Il ne s’est toutefois pas complètement fermé à l’idée de renforcer les vols de rapatriement. 

- Publicité -

Le responsable a justement confié dans ce sillage qu’il s’attendait à ce que le président de la république, Abdelmadjid Tebboune s’active sur « l’organisation de vols de rapatriement de manière continue afin de permettre aux Algériens de rentrer chez eux sans obstacles. » C’est également ce qu’a mentionné Visa Algérie.

Par ailleurs, et pour donner un dernier avis qui est cette fois-ci d’ordre médical. Le Docteur et membre du comité scientifique, Bekkat Berkani s’est également manifesté à cet effet. Il a ainsi déclaré qu’il fallait impérativement rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger. L’orateur a ajouté qu’il n’estimait pas nécessaire de remettre un rapport au président de la république à cet effet.

| Sujet connexe : Ouverture des frontières en Algérie : Les conditions de Berkani

Selon lui : « Le président est suffisamment informé. », rapporte le site sus-cité. Bekkat Berkani a tenu toutefois à mettre en garde sur les nouveaux variants du Coronavirus. Ceux-ci peuvent potentiellement dégrader la situation sanitaire en cas d’imprudence ou de propagation sur le territoire national. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -