15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieL’Algérie décide de produire le lait pour enfant pour ne plus l’importer...

L’Algérie décide de produire le lait pour enfant pour ne plus l’importer d’Europe

Publié le

- Publicité -

Algérie – Par ordre du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de restreindre le taux d’importation depuis l’Europe, le Gouvernement algérien décide de se lancer dans la production du lait en poudre pour enfant. Dzair Daily relate pour vous, tous les détails, ce mercredi 3 août 2022.

En effet, le ministère de l’Industrie a annoncé, mardi 2 août 2022, sur sa page Facebook officielle que l’Algérie se lancera prochainement dans la production du lait pour enfant. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la restriction des opérations d’importation depuis l’Europe.

Effectivement, l’organisme a souligné que la décision est survenue suite aux instructions du président de la République. Dans le même communiqué, le ministère de l’Industrie a précisé que les discussions incluront deux phases. Dans un premier temps, la phase d’intégration. Celle-ci portera sur des séances de consultation avec les secteurs concernés. Et ce, afin de mettre au point le projet relatif à la production du lait en poudre.

- Publicité -

La deuxième phase, affirme le ministère, impliquera tous les acteurs et agents économiques. L’étape en question s’inscrit dans le cadre de l’achèvement des échanges entre les parties concernées. Cela, afin d’aboutir à un partenariat entre le secteur public et privé. Ledit projet inclut également les importateurs de poudre de lait de grandes marques internationales.

Production de lait en poudre : une stratégie économique pour le pays

En effet, la réunion a été présidée par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar. Le responsable du secteur a précisé que cette rencontre vient en exécution des instructions du Chef d’État. Celles-ci appellent au lancement immédiat des usines de production du lait en poudre destiné à la consommation des nourrissons. 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réorganisation des pouvoirs publics. Celle visant à remplacer les opérations d’importations depuis l’Europe par la production nationale, a souligné le ministère de l’Industrie dans le même texte. 

- Publicité -

Par le biais du même communiqué, il a été précisé que la production mondiale de lait pour enfant s’élève à 1,9 million de tonnes par an. D’autant plus que notre pays importe cette substance, en raison de 100 %, depuis les pays européens, a fait savoir le ministère.

algérie lait enfant

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -