Algérie : décès du journaliste d’El Heddaf Adlène Chouial

Algérie – Le journaliste à la chaîne de télévision privée, El Heddaf, Adlène Chouial, est décédé dans la matinée de ce jeudi 27 janvier 2022 à la suite d’une crise cardiaque. Plus de détails dans cet article ci-après.

Un tragique évènement frappe de nouveau le milieu médiatique en Algérie, il s’agit du décès du journaliste Adlène Chouial, qui exerçait à la chaîne télévisée, El Heddaf TV, dans cette matinée du jeudi 27 janvier 2022, à la suite d’un infarctus du myocarde, ou ce qu’on appelle une crise cardiaque.

Au fait, l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt. Il est à noter que Adlène Chouial faisait partie des piliers de la chaîne. D’autant plus qu’il était l’un des premiers employés qui ont rejoint ce média lors de sa création.

De ce fait, le message partagé par l’ONJSA a bouleversé toute la communauté des journalistes. Il a été indiqué dans le texte que l’organisation était attristée d’apprendre une telle nouvelle. Par conséquent, les membres ont tenu à présenter leurs condoléances à toute sa famille, en particulier, à son père et à son frère qui est aussi du métier.

Algérie : Adlène Chouial de la chaîne El Heddaf n’est plus

En outre, les membres de la famille du défunt ont annoncé son enterrement aujourd’hui au cimetière d’El Alia. Il n’est pas sans savoir qu’il a marqué le monde du journalisme sportif en Algérie. En sus, il a tant donné à ce domaine avec une carrière bien remplie et de nombreuses participations dans divers projets.

Une fois que l’annonce du décès de Adlène Chouial est tombée, les messages sur les réseaux ont tout de suite suivi. On retrouve cette publication de Samir Lamari qui était très proche du journaliste d’El Heddaf. Au fait, il a révélé : « je suis choqué et anéanti, mon frère, ami et collègue est décédé ».

En sus, il a ajouté qu’ils ont travaillé ensemble en Algérie et à l’étranger. Ainsi, qu’ils ont débuté ensemble dans la presse pour honorer ce métier. Il a notamment indiqué que Adlène était un exemple d’abnégation, de probité et de bonté. De plus, il était toujours jovial, serviable et passionné. Et ce, avant d’adresser ses sincères condoléances à sa famille.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes