Algérie : Décès de Blaha Benziane (Nouri), la toile lui rend un vibrant hommage

Algérie – L’annonce foudroyante du décès du grand comédien Blaha Benziane, dit Nouri, a suscité la réaction de nombreux citoyens et artistes qui ont tenu à lui rendre hommage.

En effet, la toile en Algérie a rendu un vibrant hommage au grand artiste, Blaha Benziane, plus communément appelé Nouri, grâce à son rôle dans la série «Achour El Acher», à la suite de l’annonce foudroyante de son décès dans la soirée du dimanche 02 mai 2021, rapporte El Bilad.

En outre, une autre figure artistique quitte la scène algérienne et les expressions de condoléances ont envahi les réseaux sociaux. Le comédien au sourire constant, qui en a dessiné aussi plus d’un sur toutes les lèvres, nous a quittés pour un monde meilleur.

Dans le détail, l’actrice Nidal faisait partie des premières personnes qui ont réagi à cette annonce. Elle a publié « à Dieu nous appartenons et à lui nous retournons .. L’artiste Blaha Benziane est décédé .. Nos sincères condoléances à sa famille ». Zoubir Belhor a, notamment, réagi face à cette douloureuse annonce.

De même pour la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, qui a rendu hommage à Nouri, qui est décédé à la suite d’un combat avec la maladie, par le biais d’une publication sur sa page officielle Facebook. Un triste message qu’elle a adressé en cette pénible épreuve, faisant part de sa tristesse et de sa douleur suite à cette grande perte pour sa petite famille et artistique. Mais aussi, pour la culture algérienne en général.

L’Algérie est triste suite à l’annonce du décès de Blaha Benziane

Le réalisateur Djaâfar Gacem a quant à lui été profondément touché par la perte d’un grand artiste avec qui il a partagé de nombreux projets et succès, mais aussi, d’un ami, un frère et une source d’inspiration. C’est du moins le message qui a été partagé sur la page officielle de la série «Achour El Acher».

C’est un message très émouvant qu’a adressé le producteur algérien en ce triste évènement. D’autant plus que les plus grands travaux du regretté Blaha Benziane étaient de son élaboration. 

Toutefois, le milieu sportif a aussi pris part à ce vibrant hommage. Les stars de l’équipe nationale ont été tout aussi touchées. Ramy Bensebaini, Baghdad Bounedjah, Hicham Boudaoui ou encore Youcef Atal; ont tous exprimé leur tristesse à travers des publications sur leurs comptes Instagram.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes