16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : Début des soldes d’hiver 2021 à distance

Algérie : Début des soldes d’hiver 2021 à distance

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère du Commerce vient tout juste d’annoncer aux commerçants que les soldes d’hiver à distance sont désormais autorisés pour ce début d’année 2021. 

En effet, le ministre du Commerce vient d’informer l’ensemble des opérateurs économiques que les soldes d’hiver du commerce électronique sont actuellement autorisés dans toutes les wilayas en Algérie. l=La période des soldes de l’hiver 2021 ira de janvier courant à la fin du mois de février. C’est ce que rapporte l’APS

Une mesure prise dans le cadre de l’application du décret exécutif n° 20-399. Ce décret modifie et complète le décret exécutif n°06-215 du 18 juin 2006. Celui-ci fixe les modalités de réalisation des ventes en soldes. Il fixe aussi celles des ventes promotionnelles et des ventes en liquidation de stocks.

- Publicité -

Les ventes en magasin d’usines et les ventes au déballage sont également concerné par ce texte de loi. Comme précisé dans l’article 6 du décret exécutif n° 20-399, les commerçants devront se diriger vers la direction du commerce territorialement compétente.

Cette démarche leur permettra de formuler leur demande d’autorisation. Cela dans l’optique d’exercer la vente en solde à distance et obtenir les informations nécessaires pour cet exercice. 

Le département de Kamel Rezig affirme l’interdiction des soldes hivernaux au niveau des boutiques 

Le ministère du Commerce a également rappelé que les soldes normales, soit en magasin, sont interdites, cette année. C’est dans le but d’atténuer l’impact de la crise sanitaire et de protéger les citoyens algériens. 

- Publicité -

Dans l’objectif de proposer aux consommateurs algériens des produits et services à prix réduit. Le ministère du Commerce a rappelé aux commerçants que les soldes hivernaux avaient pour but de faire la promotion de leur activité. Il a donc inciter les opérateurs économiques à proposer des prix concurrentiels

C’est aussi pour attirer le plus de clients. Pour rappel, le ministère du Commerce se dit toujours au service des commerçants. Ils pourront se diriger vers la cellule d’écoute du ministère du Commerce disponibles sur son site internet, pour obtenir toute information complémentaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -