17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : début de la formation des doctorants à partir de cette...

Algérie : début de la formation des doctorants à partir de cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a dévoilé la date du lancement de la formation des nouveaux doctorants en Algérie. Dzair Daily relate pour vous toute l’information dans la suite de cette édition du mardi 5 avril 2022.

Bonne nouvelle pour les lauréats du concours d’accès à la formation du troisième cycle universitaire. La date du lancement de la formation des doctorants de l’année universitaire 2022 – 2023 en Algérie est officiellement dévoilée. Il s’agit d’une déclaration faite par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. C’est du moins ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Rappelons-le, les concours doctoraux se sont déroulés au niveau de certains établissements universitaires en Algérie. Cela, dans la période entre le 20 février et le 20 mars 2022. Au cours de cette épreuve, plus de 400.000 candidats sont entrés en lice. Et ont concouru pour un total de 5.666 postes pédagogiques d’accès à la formation du troisième cycle.

- Publicité -

À cet effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a adressé une allocution aux recteurs des universités algériennes. À travers laquelle Abdelbaki Benziane a exposé le programme. Il s’agit du calendrier pour organiser des cérémonies du lancement de la formation doctorale pour les lauréats. En fait, cela est prévu pour le 16 avril prochain à 10 h 00 du matin.

Cérémonie du lancement de la formation doctorale : davantage de détails

Au fait, dans le cadre de cette cérémonie, comme annoncé par le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique, les futurs doctorants se verront réunis. En effet, ladite cérémonie rassemblera le personnel administratif, pédagogique et scientifique des universités. En plus des membres des commissions de la formation doctorale.

Par ailleurs, au cours de cette même journée du lancement de la formation du troisième cycle, le ministre de l’Enseignement supérieur adressera un mot. Ainsi, la transmission de cet enregistrement se fera au niveau de toutes les universités concernées par ladite formation. D’autant plus que les étudiants retenus se verront accordés une conférence sur la méthodologie de la recherche scientifique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -