16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 19 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : début de candidature pour une bourse d’études en France avec...

Algérie : début de candidature pour une bourse d’études en France avec tous frais payés

Publié le

- Publicité -

ÉtudesÉtudiant en Algérie et vous désirez poursuivre vos études en France ? Déposez votre candidature pour une bourse d’études, tous frais payés sur le sol français. On vous en dit tout, dans les prochaines lignes de cet article du 6 mars 2022.

Désormais, un nombre d’étudiants brillants d’Algérie présente la chance de déposer leurs candidatures en vue d’obtenir une bourse d’études, tous frais payés, en France. Il s’agit de ce qui est indiqué sur le site Web de l’Institut français d’Algérie (IFA).

En effet, l’Institut français d’Algérie (IFA), en coordination avec l’ambassade de France en Algérie, a lancé, à nouveau, le programme de bourse d’études IFA Excellence pour l’année 2022. Soit des bourses d’études, toutes charges comprises, déployées au profit de lauréats universitaires en Algérie.

- Publicité -

Ces bourses d’excellence ont été mises en place pour la première fois en 2019. Pour sa quatrième édition, le programme attribuera une vingtaine de bourses cette année. Autrement dit, vingt (20) étudiants bénéficieront des bourses de IFA Excellence 2022.

IFA Excellence 2022 : étendu des candidatures et thématiques retenues

Pour ce qui est de l’échéance des candidatures au programme des bourses d’excellence, le site de la tutelle indique que cela demeure valable jusqu’au 14 avril 2022. Et ce, depuis le jeudi 3 mars. En sus, la même source a souligné un ensemble des thématiques susceptibles d’être principalement retenues pour cette année.

À cet égard, l’IFA a cité l’intelligence artificielle et ses applications, la biotechnologie et le changement climatique. S’ajoutent à cela la biodiversité marine, les migrations au XXIᵉ siècle, l’éducation et le numérique. Et enfin les mondes antiques.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les étudiants acceptés bénéficieront d’une somme mensuelle de 700 euros pendant toute une année. De plus, la bourse d’excellence offre d’autres avantages. Notamment, la gratuité du visa (frais consulaires) et la prise en charge du voyage aller-retour Algérie-France. En outre, celle-ci couvre également l’assurance maladie et la responsabilité civile, tout au long du séjour.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -