14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Un dauphin remercie des pompiers après l'avoir sauvé (vidéo)

Algérie : Un dauphin remercie des pompiers après l’avoir sauvé (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir été coincé un bon moment entre les rochers, un dauphin se voit sauvé la vie par des pompiers Algériens, à la wilaya de Chlef.

Humanité impose ! C’est probablement le moteur d’action qui a poussé des pompiers Algériens à sauver un pauvre dauphin qui lançait des cris d’agonie suite à son blocage entre les rochers. Cela s’est passé hier, mercredi 26 août 2020 à la plage Tamist à la wilaya de Chlef.

Connue pour ses plages paradisiaques mais rocheuses également, la wilaya de Chlef a vécu hier une journée pas comme les autres, grâce à une histoire insolite; ou plutôt qu’on a l’habitude de voir dans des films documentaires. Une brève histoire relatée grâce à une vidéo prise par l’un des acteurs de ce récit, rapporte le média spécialisé Visa et Voyage Algérie. 

- Publicité -

En effet, les réseaux sociaux ne font que défiler cette vidéo filmée par l’un des pompiers Algériens. Ce passage audiovisuel démontre le contentement d’un dauphin et la façon dont il exprime sa reconnaissance envers ses sauveteurs. 

Effectivement, avant de reprendre sa vie aquatique, le mammifère marin a remercié les agents de la Protection civile en effectuant des allers et retours, en émettant de magnifiques mélodies mais également des petits plongeons reproduits à maintes reprises. Une scène plaisante à regarder de par les diverses émotions qu’elle fait jaillir, non seulement chez les pompiers mais également chez les téléspectateurs.

https://www.facebook.com/MP.coin.dz/videos/2485685235056534/?t=12

- Publicité -

Les cétacés font de plus en plus leur show sur le littoral algérien 

En réalité, les dauphins ont commencé à envahir les côtes algériennes depuis; le mois de mai 2020, plus exactement à Bainem. D’après un enregistrement vidéo filmé par une bande de jeunes, d’innombrables dauphins se sont montrés au grand jour. 

En outre, les dauphins ne se sont pas contentés de se révéler en plein jour, mais ils ont notamment procuré; un magnifique spectacle de danse. Entre allées, retours, plongeons, les cétacés ont projeté de la vivacité et du dynamisme au littoral d’Alger; ce qui a provoqué une folle envie de plonger en leur compagnie, pour certains citoyens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -