Algérie : Les dates des soldes pour 2020 fixées à Alger (Hiver/Été)

Algérie – Les soldes d’hiver et d’été pour la saison 2020 à Alger ont été annoncées par la direction du Commerce, en vertu de l’arrêté des services de la wilaya d’Alger N°7129.

En effet, selon Naima Semmache, responsable des enquêtes économiques à la direction du Commerce de la Wilaya d’Alger qui a rendu publique l’information ce dimanche 29 décembre; les soldes pour la saison hivernale se tiendront du 18 janvier au 28 février 2020, tandis que les soldes pour la saison estivale s’étaleront du 21 juillet au 31 août 2020. Cette période, réglementée par la loi; a pour but d’aider les commerçants à promouvoir leurs activités et aux consommateurs d’acheter des produits à prix bas.

La même source précise que des agents de répression des fraudes seront mobilisés et déployés durant la période des soldes, pour prévenir les infractions et réagir en conséquence. Leur mission étant de protéger, avant tout, les consommateurs d’éventuelles tromperies et arnaques.

En outre, rappelons que les commerçants sont dans l’obligations d’obtenir « une autorisation délivrée par la direction du commerce ». Cette dernière les autorisera à afficher  la pancarte « soldes » sur la vitrine de leur magasin.

Il est utile de souligner par ailleurs, que les ventes en solde portent uniquement sur les produits acquis par le commerçant depuis 3 mois au minimum; avant la date de début de la période des soldes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes