12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : voici les dates du jeûne des jours blancs de Chaabane

Algérie : voici les dates du jeûne des jours blancs de Chaabane

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans cette nouvelle édition du mardi 28 février 2023, l’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous les dates du jeûne des jours blancs de Chaabane en Algérie. Tous les détails se trouvent dans les lignes qui suivent. 

Au milieu d’une grande anticipation des citoyens à jeûner pendant ces jours bénis, le quotidien palestinien arabophone Sawa News a dévoilé, ce lundi, les dates du jeûne des jours blancs de Chaabane en Algérie. Si vous voulez connaître l’ensemble des détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

En effet, plusieurs citoyens algériens se demandent de la date exacte du jeûne des jours blancs de Chaabane 1444. Soit, les treizième, quatorzième et quinzième jours du mois hijri. Et ce, en raison des bénédictions et des avantages que proposent cette privation de nourritures pour les musulmans. 

- Publicité -

Selon les précisions de la susdite source médiatique, le 13 Chaabane 1444 correspond au dimanche 5 mars 2023. Dans ce cas, le 14 et 15 Chaabane 1444 arrivent juste après, soit, le 6 et 7 mars qui suivent. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans les paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Chaabane 1444 : voici ce que pensent les Algériens de ce mois béni

Lors d’un micro-trottoir dans les rues d’Alger, un journaliste du média Ennahar TV a interrogé les passants sur leur connaissance du mois hijri de Chaabane. En effet, les citoyens algériens ont affirmé qu’il est recommandé de jeûner souvent pendant ce mois béni. Selon eux, c’est une occasion de se rapprocher de Dieu. 

Notamment, une méthode efficace pour maintenir la santé et se débarrasser des toxines du corps. Mais pas que ! « C‘est une opportunité pour les musulmans de purifier leurs âmes et de se repentir des péchés », a précisé la plupart d’entre eux. Tandis que d’autres ont souligné que le jeûne durant ce mois est un entraînement et une préparation pour le Ramadan

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -