23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : Les dates des examens du 2ème trimestre 2021 modifiées

Algérie : Les dates des examens du 2ème trimestre 2021 modifiées

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale vient de mettre à jour les dates des examens du deuxième trimestre pour l’année scolaire 2020-2021, en ce qui concerne les trois cycles d’enseignement.

En effet, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 mars 2021, le ministère de l’Éducation nationale a divulgué les nouvelles dates des examens du deuxième trimestre pour l’année scolaire 2020-2021 en Algérie. Et ce, pour les trois cycles d’enseignement.

Dans le même texte, il a été annoncé que le calendrier des examens du deuxième trimestre pour l’année en cours vient de subir des modifications. Mais aussi, celui des travaux de fin de l’année scolaire 2020-2021. De ce fait, les épreuves débuteront entre le 16 et le 30 mai 2021, pour l’ensemble des niveaux.

- Publicité -

| Lire aussi : Examens du BAC, BEM et 5ᵉ AP 2021 en Algérie : Les dates sont fixées

Pour ce qui est du cycle primaire, les examens du deuxième trimestre pour les première, deuxième, troisième et quatrième années ont été fixés à partir du 23 mai prochain. Tandis que les élèves de cinquième année passeront leurs épreuves à partir du 16 mai 2021.

De plus, le ministère a annoncé via ce communiqué, que les élèves du cycle moyen auront, à leur tour, deux dates d’examens. Les première, deuxième et troisième années débuteront le 30 mai. Alors que les quatrième année le 25 mai prochain.

En dernier lieu, les première et deuxième années du cycle secondaire passeront leurs examens à compter du 30 mai. Tandis que les élèves de terminale seront mis à l’épreuve à partir du 23 mai 2021.

- Publicité -

| Sujet connexe : Année scolaire 2021 en Algérie : Voici les dates et conditions d’examens

En ce qui concerne les examens de rattrapage, ils sont prévus pour les 27 et 28 juin 2021. Cela, pour ce qui est des deuxième, troisième et quatrième années primaires. Mais aussi, première, deuxième et troisième années moyennes. Ainsi que les première et deuxième années secondaires. 

Le ministère a tenu à préciser aux enseignants et directeurs des établissements; qu’il serait important d’utiliser le durée consacrée à la correction des examens avec les élèves. De plus, leur permettre de voir leurs copies et continuer à apporter le soutien et les séances de révisions nécessaires. Et ce, pour les élèves qui vont passer les examens finaux, mais aussi ceux concernés par les épreuves de rattrapage.

dates examens algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -