AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : date des vacances scolaires et des examens du 2ᵉ trimestre...

Algérie : date des vacances scolaires et des examens du 2ᵉ trimestre 2022 fixés

Algérie – Le ministère de l’Éducation a déterminé la date des vacances et elle des examens du 2e trimestre, de l’année scolaire en cours. Vous trouverez plus d’informations dans cette édition du 06 février 2022.

Au fait, après une suspension des cours de deux semaines dans les trois cycles pédagogiques, le ministère de l’Éducation a annoncé la réouverture des écoles et la reprise des cours. De même, les dates des vacances scolaire de printemps et des examens du deuxième trimestre ont été fixées en Algérie.

Dans les détails, le ministère de l’Éducation nationale a divulgué les dates des devoirs des collégiens et des lycéens. En effet, il s’agit de la période du dimanche 20 février jusqu’au jeudi 24 février 2022. De ce fait, les épreuves du deuxième semestre ont été reportés aux dates du dimanche 20 mars au jeudi 24 mars 2022. Cela pour les trois cycles d’enseignement. Algérie Eco relate l’information.

Dans le cadre de la prévention de la propagation de la Covid-19, le département concerné a décidé, dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, de consolider les mesures sanitaires dans le but de lutter contre ce virus. Et de mettre à l’abri la santé des élèves et celle de tous les travailleurs dans le secteur de l’éducation.

Éducation en Algérie : le calendrier des vacances scolaires

Pour les vacances de printemps, l’autorité concernée a décidé de limiter les vacances de printemps à neuf (9) jours seulement. Cela du jeudi 31 mars au samedi 9 avril 2022. De cette manière, le début du troisième trimestre est pour le 10 avril prochain. Pour tous les cycles scolaires. 

Par ailleurs, la tutelle a décidé d’ajourner les devoirs surveillés du troisième trimestre. Elle les place à la période allant du dimanche 24 au jeudi 28 avril. Pour le CEM et le lycée. Tandis que les compositions du même trimestre sont repoussées au dimanche 15 mai. Pour les élèves qui vont passer le BEM et le BAC. Au moment où, on a fixé les examens au 22 mai 2022 pour les autres niveaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes