22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Voici la date du retour à l'importation des voitures d'occasion...

Algérie : Voici la date du retour à l’importation des voitures d’occasion (moins de 3 ans)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Ministre de l’Industrie a annoncé la date de l’entrée en vigueur la ré-autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans (d’occasion).

Comme nous l’avons annoncé dans un article précédent, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham, s’est prononcé sur la ré-autorisation de l’importation des véhicules d’occasion (de moins de 3 ans).

En effet, lors d’une déclaration à en marge du débat sur le plan d’action du gouvernement devant le Conseil de la Nation (Sénat) le 15 février, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a s’est expliqué sur le retard observé dans la mesure ré-autorisant l’importation des voitures de moins de 3 ans, en assurant que cette dernière devrait entrer en vigueur d’ici le mois prochain (Mars 2020), sous réserve de la mise en place d’un cadre permettant de résoudre quelques soucis techniques.

- Publicité -

Le gasoil algérien « pose problème »

« Le dossier n’est pas encore défini car il y a un problème avec le gasoil européen. Ils ont des normes qui sont plus récentes que les nôtres. Par exemple, si on utilise une motorisation européenne avec le gasoil local, la voiture ne tiendra pas plus de 3 mois. », a indiqué le ministre de l’Industrie.

Il poursuit en annonçant que la ré-autorisation de l’importation des véhicules d’occasion devrait entrer en vigueur en Mars de l’année en cours. Légalement elle pourrait être opérationnelle d’ici le mois prochain [mars 2020], mais il faut qu’on définisse d’abord [des solutions à] certains problèmes technique notamment celui du gasoil ou encore les modalités de financement. »

Rappelons à cet égard que le Directeur général des Douanes, Mohamed Ouaret avait expliqué le 15 janvier dernier que le retour de l’importation des véhicules d’occasion; entrera en vigueur dés l’élaboration d’un arrêté ministériel, issu d’une concertation entre quatre ministères, à savoir le ministère des Finances, de l’Industrie, du Commerce et de l’Intérieur, fixant les conditions d’importations des voitures (de moins de 3 ans) tout en protégeant le consommateur algérien des abus et autres arnaques.

- Publicité -

https://www.facebook.com/elbilad/videos/1079211122423142/?v=1079211122423142

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -