Algérie : Voici la date de reprise de délivrance des visas vers l’Italie

Algérie – Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 21 février 2021, l’ambassade d’Italie en Algérie a donné plus d’informations sur la date de reprise de délivrance des visas vers l’Italie.

En effet, l’ambassade d’Italie en Algérie est sorti du silence et s’est enfin manifesté sur la date de reprise de délivrance des visas vers l’Italie. Et ce, par le biais d’un communiqué rendu public ce dimanche 21 février 2021. Pour rappel, le pays européen susmentionné fait partie des pays les plus touchés au monde par la pandémie du coronavirus.

Depuis, l’Italie est arrivée à sortir la tête de l’eau et a pu améliorer sa situation sanitaire. Ce n’est toutefois pas encore le cas pour la délivrance des visas aux citoyens algériens qui reste jusqu’à ce jour suspendue. C’est justement dans cette optique que l’ambassade d’Italie en Algérie s’est exprimé.

| Sujet connexe : L’Italie va faciliter la délivrance des visas pour les Algériens

Il a été question dans ledit communiqué d’élire un nouveau partenaire officiel en Algérie. Celui-ci contribuera à la gestion de demandes de visa pour l’Italie. Il s’agit alors du centre VFS Global. C’est en tout cas ce que nous informe le communiqué. Il est également mentionné que grâce à ce nouveau partenariat, trois nouveaux centres visa se verront inaugurés.

Ceux-ci se situeront dans les villes de Batna, Ouargla et Saïda. Ils s’ajouteront donc, aux huit (08) centres visa déjà existants sur le territoire algérien. Soit dans les wilayas d’Alger, Constantine, Oran, Adrar et Annaba. C’est également ce qui a été rédigé sur le document susmentionné. 

La reprise de délivrance des visas vers l’Italie est prévue pour le 07 mars 2021 dans certaines villes

C’est effectivement ce dont a fait état le communiqué de l’ambassade d’Italie en Algérie. Il est toutefois important de noter que la date du 07 mars 2021 concernera certains centres de visas. Il s’agit des centres situés à Alger, Oran et Constantine. Et cela, est notamment dû à la situation sanitaire actuelle.

| Lire aussi : TLS Contact Algérie : Le portail France-Visas indisponible pour cette durée

L’ambassade d’Italie a tenu à désigner, par la même occasion, les types de visas qu’il serait possible d’accorder aux Algériens dans ces circonstances spéciales. Il est alors possible de demander des visas nationaux de long séjour (type D). Et ce, pour des motifs professionnels, familiaux et pour des motifs d’étude. 

S’ajoute à cela les demande de visas de retour consulaire. Par conséquent, les visas Schengen de court séjour (type C) demeureront provisoirement suspendus. Ils seront octroyés seulement pour des exceptions bien particulières. C’est là aussi ce que mentionne ledit communiqué. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes