12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéL’Algérie se prépare-t-elle à la réouverture des mosquées ?

L’Algérie se prépare-t-elle à la réouverture des mosquées ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le gouvernement semble se préparer à la réouverture des mosquées après que ces dernières aient été fermées aux fidèles durant après de deux mois, le Ramadan y compris. L’entité ministérielle religieuse a annoncé le lancement d’une campagne de désinfection.

Le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs semble se préparer à bientôt ré-ouvrir les mosquées, rapporte le quotidien algérien El Bilad. En effet, le ministère a révélé ce 18 mai; le lancement d’une campagne nationale de stérilisation et de désinfection des mosquées. Néanmoins aucune date officielle de ré-ouverture n’a été communiqué.

Rappelons que le ministère des Affaires Religieuses, avait annoncé le 17 mars dernier la suspension des prières collectives et la prière du vendredi; ordonnant la fermeture totale des mosquées. Cette mesure s’était inscrite dans le cadre de la lutte contre la dissémination du Coronavirus, Covid-19; qui continue de faire rage jusqu’à présent.

- Publicité -

Par ailleurs, un communiqué officiel du ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs a été rendu public ce 18 mai; indiquant que la nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire du mois de Choual coïncidant avec l’Aïd El Fitr de l’année hégirienne 1441; a été fixée pour la date du vendredi 22 mai 2020.

https://www.facebook.com/MARWDZAIR/posts/2638075703098412

Désinfection des mosquées avant tout éventuelle réouverture

Selon une note rendue publique sur la page Facebook de l’Association des oulémas musulmans algériens; il a été adressé à l’ensemble des wilayas du pays de procéder à la désinfection des mosquées; à commencer par enlever les tapis et nettoyer les salles d’apprentissage du Coran.

- Publicité -

De son côté, le directeur des Affaires Religieuses de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a invité les imams et les associations religieuses de la wilaya; via une note datant du 14 mai dernier; de collaborer avec les APC et la société civile afin de fournir le maximum de moyens de prévention; tels que les tunnels de désinfection; les produits désinfectants et les bavettes tout en sollicitant l’aide et la participation des bienfaiteurs.

Soulignons qu’il est prévisible que le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi; supervise dans les jours à venir, le lancement de la campagne nationale de désinfection des mosquées dans la mosquée de Ben Abi Taleb à Oran.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -