12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : date de la rentrée scolaire 2022 reportée pour le 21...

Algérie : date de la rentrée scolaire 2022 reportée pour le 21 septembre 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale répond favorablement à la demande des syndicats du secteur et reporte de quinze (15) jours la rentrée scolaire 2022 en Algérie. L’événement social aura lieu le 21 septembre 2021.

En effet, le département de Abdelhakim Belabed avait annoncé que la reprise des cours aura lieu le mardi 7 septembre. Mais il vient de révélé que la date de la rentrée scolaire 2022 en Algérie est reportée. Les élèves gagneront les classes le 21 septembre 2021. Il s’agit de toute manière de ce qu’a confirmé le ministère de l’Éducation national, via un communiqué. Le document est rendu public, ce mercredi 18 août sur la page Facebook de la tutelle.

Effectivement, suite à de nombreuses réclamations formulées par les syndicats de l’Éducation au sujet du report de la reprise scolaire, la tutelle a répondu favorablement à leur demande. Ainsi, il reste plus qu’un mois de vacances aux élèves avant de rejoindre les bancs des établissements scolaires. Cela après des vacances marqués par la pandémie du Coronavirus qui a entrainé d’importants bouleversements dans la vie des citoyens.

- Publicité -

D’autre part, le département ministériel de l’Éducation national a levé le voile sur le nouveau calendrier, pour l’ensemble des enseignants. Ainsi que le personnel administratif, à travers le territoire national. Pour la première catégorie, la reprise de service aura lieu le mardi 7 septembre 2021. Il est question là encore de ce que mentionne la même source.

La date de la reprise du service du personnel administratif

Quant au personnel administratif, ils devront rejoindre leurs postes la matinée du mercredi 1 septembre 2021. C’est toujours selon le communiqué du ministère de l’Éducation nationale. L’instruction est intervenue conformément à l’arrêté ministériel numéro 95 du 17 août 2021. Modifiant l’arrêté ministériel numéro 59 du 23 juin 2021, fixant la date de la rentrée scolaire 2021/2022.

Après un été marqué par la troisième vague de la Covid-19 et la propagation du variant Delta ; le retour aux classes ne sera certainement pas ordinaire. Craignant une quatrième vague de contamination durant le mois de novembre ; les spécialistes de la médecine ne cessent de prodiguer des conseils, pour éviter la hausse du nombre de contaminations. Ainsi, ils mettent l’accent sur la nécessité du respect des mesures préventives et la vaccination de la population.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -