AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : la date de la rentrée scolaire 2022 - 2023 suscite...

Algérie : la date de la rentrée scolaire 2022 – 2023 suscite l’inquiétude et fait polémique

Éducation – En Algérie, parents, enfants et éducateurs s’interrogent tous sur l’annonce de la date officielle de la rentrée scolaire de l’année 2022 – 2023. Dzair Daily relate pour vous toute l’information dans son édition du samedi 27 août 2022.

En effet, la date de la rentrée scolaire pour l’année 2022 – 2023 en Algérie n’est toujours pas annoncée. Un suspens total qui tourne actuellement autour de la reprise des classes. Ce qui laisse de nombreux parents, enfants et enseignants se demander sur les réelles raisons de ce retard. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Effectivement, alors que la date de la reprise du personnel administratif et des enseignants a été annoncée par le ministère de l’Éducation nationale (MEN), les élèves, quant à eux, espèrent être fixés sur leur sort. D’autant plus que certaines familles se tiennent déjà prêtes pour la rentrée des classes.

L’annonce retardataire de la date de la reprise des cours a clairement perturbé certains programmes d’un bon nombre de personnes. Cela va sans dire qu’il s’agit d’un contexte inédit. Le premier responsable du secteur éducatif n’a toujours pas annoncé la date de la prochaine rentrée des classes.

Une telle situation impacte alors réellement le programme des Algériens élaboré en fonction de la reprise scolaire de leurs enfants. Les parents d’élèves demandent donc à ce qu’une date soit révélée pour écarter ce brouillard.

Rentrée scolaire 2023 : le ministre s’exprime au sujet de la date

En effet, compte tenu de la situation actuelle, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed en l’occurrence, s’est prononcé. Sollicité afin d’apporter plus de lumière sur la date officielle de la reprise sociale, le responsable a fait savoir que la date de la rentrée scolaire verra prochainement le jour.

De plus, Belabed a déclaré que le calendrier relatif au programme scolaire « est bien étudié ». Cela dit, et malgré les déclarations du responsable du secteur éducatif, les parents d’élèves ainsi que les enseignants réclament qu’une date soit tranchée.

D’autant plus que certains d’entre eux se demandent si la rentrée se verra retardée encore plus longtemps. Sachant que plusieurs dates ont été annoncées sur les réseaux sociaux. Mais aucune d’entre elles n’a été, jusque-là, confirmée par le département de Belabed.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes