Algérie : Date du Ramadan 2021 selon Loth Bonatiro (vidéo)

Algérie – Le chercheur algérien Loth Bonatiro dévoile la date du premier jour du Ramadan 2021, et d’après ses calculs, ladite date correspondra au mardi 13 avril 2021. 

- Advertisement -

En effet, le chercheur et docteur en astronomie, Loth Bonatiro, a été l’invité d’une émission télévisée. Il s’agit d’« El Djazairia Show ». Elle a été diffusée, le samedi 20 mars 2021, sur la chaîne El Djazairia One. Le savant a profité de cette invitation pour partager une information basée sur ses propres recherches et calcules. Il est donc question de la date qui correspond au premier jour du Ramadan 2021 en Algérie. 

À l’approche imminente de ce mois sacré, de nombreux musulmans dans le monde et en Algérie trépignent d’impatience pour accomplir l’un des cinq piliers de l’islam. Ils sont désireux de connaître la date exacte du début de Ramadan. 

Lire aussi : Ramadan 2021 en Algérie : La date de la nuit du doute fixée

Ainsi, le 14 mars de l’année courante de 2021, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs s’est manifesté à cet égard. L’organisme a levé le voile sur le jour de la nuit du doute. Selon un communiqué officiel rendu public par le ministère, le 29 Chaâbane 1442 de l’hégire correspondra au lundi 12 avril 2021.

On déduit donc que si le fin croissant lunaire qui marque l’écoulement du mois de Chaâbane est visible ce jour-là, les citoyens algériens jeûneront le premier jour du Ramadan, le mardi 13 avril 2021. Dans le cas contraire, le mois de Chaâbane durera 30 jours et le Ramadan débutera le mercredi 14 avril 2021.

Sujet connexe : Date de début du ramadan 2021 en France : Les prévisions du CEFR

Mais peut-être aujourd’hui, nous en savons un peu plus. Effectivement, il se trouve que Bonatiro détient la date exacte du début du mois sacré. La personnalité qui est l’une des plus controversées dans notre pays est déjà certain que le Ramadan commencera le mardi 13 avril 2021.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré le chercheur algérien dans l’émission susmentionnée. Il a affirmé que d’après ses calculs, le fin croissant lunaire serait visible à la date du lundi 12 avril 2021. Le quartier de lune serait alors observable en Algérie et partout dans le monde, a avancé le même orateur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes