13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 18 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : date du premier jour du ramadan 2022 annoncée officiellement

Algérie : date du premier jour du ramadan 2022 annoncée officiellement

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Commission de l’observation du croissant lunaire a dévoilé la date officielle du début du mois du ramadan de l’année 2022. Le Ramadan commence demain samedi 2 avril en Algérie.

En effet, la Commission de l’observation du croissant lunaire a révélé, en cette soirée du vendredi 1 avril 2022, la date du commencement du jeûne du mois béni du ramadan en Algérie. Il est fixé pour le samedi 2 avril. L’instance compétente l’a donc signifié à l’issue de sa traditionnelle réunion annuelle. 

« Suite à l’apparition de la nouvelle lune, le mois sacré du ramadan de l’année 1443 de l’hégire débute demain, samedi 2 avril 2022 en Algérie ». C’est effectivement ce qu’a déclaré ce vendredi au soir la Commission en charge de cette tâche à portée religieuse. 

- Publicité -

Il est utile de souligner par ailleurs un fait notable. C’est toujours en liaison avec la pratique du jeûne dans notre pays. Cela concerne donc la période d’abstinence diurne à laquelle s’adonnent les fidèles en Algérie. Plus précisément, l’aspect qui nous intéresse ici est la longueur de cet exercice à la fois physique et spirituel. 

Ramadan 2022 en Algérie : des heures de jeûne parmi les plus longues 

Ainsi, les jeûneurs algériens devront respecter des heures d’abstinence particulièrement longues. On avance ce constat en établissant la comparaison avec le reste des pays du monde musulman. Les heures que les Algériens vont jeûner se positionnent parmi les plus longues durant le ramadan de 2022 courant. 

Au quotidien, les Algériens auront en moyenne 15 heures et 30 minutes à jeûner. Toutefois, la rudesse de la pratique est motivée par la foi, disent beaucoup d’avis. En conséquence, expliquent les mêmes points de vue, cela devrait être source de courage et de motivation au croyant. 

Enfin, autre élément majeur à évoquer au sujet du ramadan 2022 en Algérie, dont la date vient d’être divulguée, sont les prix des produits alimentaires. La hausse semble semble la maîtresse à bord au niveau des marchés à la veille du premier jour du mois sacré. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -