Algérie : la date d’ouverture des frontières terrestres avec la Tunisie dévoilée

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune vient d’annoncer la date d’ouverture des frontières terrestres avec la Tunisie. Vous en saurez plus dans cette édition du 6 juillet 2022.

En effet, le président algérien a dévoilé la date de l’ouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie. C’est après concertations que les deux présidents, algérien et tunisien, ont pris la décision d’ouvrir de nouveau les frontières entre les deux pays. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, Abdelmadjid Tebboune et son homologue tunisien, Kais Saied, ont décidé de l’ouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie à partir du 15 juillet. Les particuliers et les voyageurs pourront donc rejoindre la Tunisie en voiture. Tout comme il sera possible aux Tunisiens de rejoindre l’Algérie à bord de leurs voitures personnelles.

Pour rappel, les frontières entre les deux pays ont été fermées pendant de longs mois. Et ce, en raison de la pandémie de coronavirus. Puis, avec la stabilisation de la situation sanitaire, elles ont été rouvertes. Mais seulement pour le transport de marchandises. Cette fois-ci, les autorités ont décidé d’une ouverture complète, au plus grand bonheur des voyageurs.

Algérie – Tunisie : réouverture totale des frontières

Il faut savoir que des milliers d’Algériens passent leurs vacances en Tunisie. Et pendant la période de fermeture des frontières, la Tunisie avait été touchée car les touristes algériens représentaient la grande partie de leurs revenus durant la saison estivale notamment. Mais cette réouverture marquera un retour à la normale de la circulation et du tourisme entre les deux pays. 

Dans un autre contexte, et pour marquer la fraternité entre les deux pays,  le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a effectué une visite en Algérie. Il était l’invité du gouvernement algérien. Et c’est le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, qui a reçu la délégation tunisienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes