Algérie : la date du match de la Supercoupe entre la JSK et le CRB fixée

Foot – La Ligue professionnelle de football (LFP) a choisi la date de la tant attendue finale de la Supercoupe d’Algérie devant opposer la JS Kabylie (JSK) au CR Belouizdad (CRB). Nous vous la dévoilons dans la suite de notre édition du samedi 19 mars 2022. 

La huitième (8e) édition de la Supercoupe d’Algérie mettant aux prises la JSK et le CRB connaît enfin la date de sa tenue ! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il sied de rappeler que cette compétition est récente. Apparue en 1995 et suspendue à plusieurs reprises, elle ne connaît, en tout et pour tout, que sept (7) parutions. Il s’agit plus formellement d’un trophée qui se joue sur une rencontre. 

Un seul et unique rendez-vous qui oppose alors le vainqueur de la Coupe de la Ligue et le champion d’Algérie de football de première division, aujourd’hui connue sous l’appellation de Ligue 1 Mobilis. Il est toujours domicilié au stade du 5-juillet-1962 d’Alger. Cette année, ledit événement verra donc les Canaris du Djurdjura et les Chababistes s’affronter dans un peu plus d’un mois. 

Longtemps laissée en suspens, la finale de la Supercoupe 2022 a en effet été fixée au dimanche 1er mai par les membres du Bureau exécutif de la Ligue professionnelle de football (LFP). Ces derniers se sont réunis, ce jeudi, sous la présidence d’Abdelkrim Medouar. Ensemble, ils attendent désormais que le Bureau fédéra (BF) l et les autorités valident la date choisie.  

Le Derby entre le CRB et le MCA tient, lui aussi, une date ! 

La LFP a notamment programmé une date pour la rencontre de la dix-huitième (18e) journée qui devait mettre en scène le « Big Derby Algérois » le mois passé. Elle aura ainsi lieu le 23 mars prochain à Alger, au stade du 20-Août. C’est ce qu’a fait savoir la susdite instance. C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur son site internet qu’elle a annoncé la nouvelle. 

« En raison du programme chargé de nos clubs aux différentes compétitions africaines et afin d’éviter le cumul des matchs retards, la Ligue de Football Professionnel a décidé d’apporter des changements à la programmation initiale. Et ce, en concertation avec les clubs concernés par ces changements ». Il s’agit là de ce qu’on peut effectivement lire dans le communiqué en question. 

Un deuxième duel de la mise à jour de la dix-huitième (18e) journée a été planifié par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il s’agit de celui entre le HBCL et l’ESS. Il aura lieu le mardi 22 mars à Chelghoum Laïd (Mila). La vingt-troisième (23e) journée de Ligue 1 Mobilis se tiendra, quant à elle, sur trois jours. Soit le 26, le 27 et le 28 du mois courant. C’est ce dont a en outre informé Abdelkrim Medouar. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes