Algérie : La date de livraison de la pré-affectation de l’AADL 2 fixée

Algérie – L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement invite, les souscripteurs au programme de Location/Vente d’AADL 2, à retirer leurs certificats de pré-affectation avant le 30 juin prochain.

En effet, l’Agence chargée de l’amélioration et du développement du logement (AADL); en Algérie compte délivrer les certificats de pré-affectation aux souscripteurs du programme de Location/Vente d’AADL 2; datant de l’année 2013. Ainsi, ces derniers ont la possibilité de retirer ce document. Ceci avant le 30 du mois en cours; selon une source concordante citée par le média algérien, El Bilad dans son édition de ce 23 juin.

Dans le même contexte, notre source a indiqué que le groupe de candidats ayant payé la première tranche; sont en mesure de consulter la plateforme de l’organisme susmentionné et de choisir le site du logement. Par ailleurs, l’Agence AADL a également annoncé que le processus de retrait des décisions d’affectations de logements locatifs; lancé en mars dernier, est toujours en cours.

Notons que ce processus comprend 120.000 candidats répartis sur 36 wilayas. Concernant les candidats qui n’ont pas obtenu de certificat de pré-affectation; ils sont programmés pour les prochaines opérations; prévues avant la fin du mois de juillet prochain. D’autre part, la date du 05 du mois prochain, sera attribuée pour la remise des clés aux souscripteurs des sites de Khemis El Khechna; situé dans la wilaya de Boumerdès; et de Baba Hassen au niveau de la wilaya d’Alger, a souligné le même média.

Retrait des affectations du programme AADL 2 : Voici les wilayas concernées 

Après de nombreuses réclamations de la part des souscripteurs; et le renforcement de la cadence de travail; l’on retrouve en effet plus de la moitié des wilayas du pays concernées par le processus de remise des décisions d’affectation finale. Ainsi, il y a Oran, Tiaret, Tlemcen, Mascara, Chlef, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Tissemsilt, Saïda, El Bayadh, Constantine, Sétif, Batna, Jijel et M’sila. 

Mais encore les wilayas de Mila, Oum El Bouaghi, Tipaza, Alger, Annaba, Skikda, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Tébessa, Aïn Defla, Blida, Médéa, Béjaïa, Bouira, Djelfa, Boumerdès, El Oued, Ghardaïa et Laghouat; sont également concernées.

En outre, l’agence a tenu à préciser que le processus de remise des décisions d’affectation se déroule progressivement. De plus, l’AADL a signalé que les candidats concernés peuvent retirer les affectations finales depuis le site web de l’agence; en téléchargeant le certificat directement en ligne; sans avoir à se déplacer vers ses annexes; en particulier en cette période de crise sanitaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes