19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : date des élections locales probable

Algérie : date des élections locales probable

Publié le

- Publicité -

Algérie – On apprend que les prochaines élections locales prévues pour le mois de novembre auront normalement lieu. C’est en cas d’amélioration de la situation sanitaire. Nous vous en disons plus, juste ci-dessous. 

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décidément mis le cap sur les élections locales en Algérie. Prévues pour le mois de novembre prochain. Il confirme la tenue de ces élections comme il en a fait état précédemment. C’était dans sa feuille de route qui consistait à la révision de la constitution et l’organisation d’échéances locales. Toutefois, Celles-ci auraient lieu à condition que la situation sanitaire s’améliore. 

Effectivement, le chef d’Etat algérien a déclaré « réaffirmer ma détermination à poursuivre la concrétisation des engagements ». Tout en « honorant ceux tenus devant notre vaillant peuple » s’agissant des élections locales. C’est ce qui ressort d’un message lu par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua. C’était à la suite d’une conférence au cercle national de l’Armée à Alger. Afin de célébrer le double anniversaire de l’offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam.

- Publicité -

En fait, si l’on se fie aux informations fournies par le média en ligne La Patrie News dans son édition de ce 19 août 2021. Le déroulement de ces échéances locales devrait être maintenue pour le mois de novembre comme prévu. Sauf en cas de dégradation de la situation épidémique dans le pays. C’est affin de procéder à l’élection de l’Assemblée populaire de wilayas (APW) et communales (APC). 

Abdelmadjid Tebboune rend hommage aux moudjahidine

Le porte-parole poursuit dans sa lecture du message du président que ces élections se tiendront « en réponse aux exigences des citoyens ». Il ajoute que le but étant de « poursuivre les efforts visant à garantir les conditions d’une transition rapide vers l’édification d’une économie diversifiée et fortement développée ».

En outre, le président algérien a recueilli la mémoire aux martyres qui nous ont quittées. Il a ensuite rendu un vif hommage aux Moudjahidine. « Je tiens à rendre un vibrant hommage à nos frères moudjahidine, que Dieu leur accorde longue vie ». Après quoi il a adressé ses meilleurs vœux au peuple, à l’occasion de l’anniversaire de son histoire. C’est ainsi qu’il a conclu son discours. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -