Algérie : la date des élections locales 2021 fixées

Algérie – La date de la tenue des élections locales 2021 auront lieu pour le prochain mois de novembre. Plus de détails dans cette édition du 05 août 2021. 

En effet, lors d’une réunion de Haut Conseil de sécurité qui s’est tenue ce mercredi dont plusieurs point ont été soulevés. Notamment, la date de déroulement des élections locales 2021 en Algérie. Si l’on se fie aux informations fournies par le quotidien généraliste en langue française Le Soir d’Algérie. Les élections se tiendront le prochain mois de novembre, si la situation sanitaire se stabilise d’ici là. 

Ainsi, on a une idée de la prochaine date de l’organisation des élections locales 2021. Elles auront belle est bien lieu, avant la fin de l’année en cours. Elles seraient prévues pour le mois de novembre. Du moins, si la situation sanitaire du pays le permet. C’est ce qui s’est dit lors de la réunion qui a eu lieu hier du Haut Conseil de sécurité. 

D’ailleurs, plusieurs points y ont été discutés. Notamment, la gestion de l’actuelle crise due à l’ascension des cas de contaminations au coronavirus dans le pays. Ce qui a généré une insuffisance en oxygène médicale. Pour remédier à cela, le président de la République, à donner comme instructions d’accélérer l’opération d’acquisition du dispositif pour l’accès aux outils de lutte contre à la Covid-19. 

La rentrée sociale également à l’ordre du jour

Par ailleurs, le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a également donné l’ordre d’installer des générateurs d’oxygènes au sein des établissements de santé, et ce, « dans les plus brefs délais ». D’après ce que rapporte la source précitée. Comme, d’ailleurs l’instruction d’accélérer de la compagne de vaccinations surtout dans les villes les plus affectées. 

La rentrée sociale a également été abordée lors de cette réunion. Pour le bon déroulement des rentrées scolaires, universitaires, dans le secteur de la santé et des formations professionnelles. Il a été demandé aux opérateurs dans ces différents secteurs d’ouvrir les canaux du dialogue avec les partenaires sociaux. On a aussi l’amélioration de la distribution de l’eau potable qui a été abordé.

Pour rappel à ce sujet, depuis plusieurs mois l’Algérie fait face à une importante crise d’eau. Pour mettre fin à cette crise, Abdelmadjid Tebboune a donné, lors de cette dernière réunion, des instructions pour faire bouger les choses au sein des autorités chargées de régler ce problème.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes