Algérie : date d’inscription pour l’immigration pour le Canada

Algérie – Le Canada ouvre, dans quelques jours, un forum qui permettrait l’immigration aux étrangers dont les citoyens Algériens. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Plusieurs citoyens en Algérie s’intéressent à l’immigration au Canada. Un pays qui justement encourage la croissance de sa population. Cela, en favorisant la venue de nombreux immigrants chaque année de différents pays. Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre plus de détails à cet égard, ce jeudi 23 septembre 2021. 

En outre, Le grand nord blanc organise, annuellement, un forum sur la mobilité au Canada. Un événement qui permet à plusieurs étrangers qualifiés dont des Algériens de s’installer temporairement ou définitivement au Canada. Sachant que cette rencontre est complètement gratuite. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Algérie Expat.

Concernant la période dans laquelle aura lieu ce forum, elle s’étendra du 27 septembre 2021 pour se terminer le 24 octobre de la même année, précise le site susmentionné. Cependant, chaque personne intéressée devra s’inscrire et attendre de recevoir une invitation afin d’avoir le droit d’accéder audit événement.

Immigration pour le Canada : les démarches à suivre 

Par ailleurs, après l’inscription effectuée, les personnes concernées devront rédiger un curriculum vitæ (CV) conforme au format canadien. Après cela, chaque individu devra se préparer pour passer une entrevue en consultant plusieurs sources qui permettront de s’informer sur les différences culturelles en termes d’emploi. C’est ce dont a fait état la même source. 

Notons, toutefois, que pour espérer avoir une chance de recevoir une invitation au forum sus-cité, la personne inscrite devra remplir certaines conditions. Effectivement, chaque personne voulant participer au forum sur la mobilité au Canada devra être compatible avec au moins un critère parmi plusieurs autres. 

À savoir « correspondre aux besoins du marché du travail au Canada ». En plus de « répondre aux exigences d’admissibilité pour immigrer au Canada ». Et enfin, « avoir déjà un permis vacances-travail ou un profil Entrée express », souligne la même source déjà mentionnée. 

Quant aux spécialités recherchées, il a été cité par le même site : le marketing et les communications, les technologies de l’information et le multimédia. S’ajoutent à ça le domaine des finances, le tourisme, la traduction, l’aéronautique et l’avionique, la construction et l’industrie culinaire et alimentaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes