12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : la date de comparution d'Ines Abdelli devant le juge des...

Algérie : la date de comparution d’Ines Abdelli devant le juge des mineurs dévoilée

Publié le

- Publicité -

Algérie – La jeune influenceuse, Ines Abdelli, citée dans l’affaire Future Gate, devra se présenter devant le juge des mineurs lors de cette date de comparution. Découvrez quand aura lieu la séance, dans les lignes qui suivent.

Du nouveau dans l’affaire « Future Gate » ! En effet, cela fait plus de trois mois que cette affaire a éclaté en Algérie. L’accusé principal est le propriétaire de cette agence fictive qui a fini par arnaquer plus de 75 étudiants qui tentaient de poursuivre leurs études à l’étranger. Comme plusieurs influenceurs en Algérie citées dans cette histoire, Ines Abdelli devra comparaître devant le juge des mineurs le 14 juin prochain.

Au fait, certains créateurs de contenu suspectés d’avoir promu l’escroquerie, en complicité avec l’agence, des étudiants algériens, se trouvent actuellement en prison. À savoir, Numidia Lezoul, Farouk Boudjemline (Rifka) et Mohamed Aberkane (Stanley). Tandis que la quatrième mise en cause, Ines Abdeli en l’occurrence, est encore sous contrôle judiciaire. C’est parce que cette dernière est encore mineure.

- Publicité -

Aux dernières nouvelles, et selon les informations fournies par le blogueur Rabah Allaoua, la jeune instagrameuse de plus de quatre (4) millions d’abonnés devrait comparaître devant le juge. Et ce, pour la toute première fois depuis le début de cette affaire. Cette fois-ci, elle se trouvera sur le banc des accusés. Comme le veut la procédure, l’influenceuse sera entendue par le juge des mineurs avant que ce dernier ne décide de son sort.

 

Affaire Future Gate : report du procès pour la 3ᵉ fois

Par ailleurs, ce jeudi 26 mai, le tribunal correctionnel de Dar El Beida a décidé d’ajourner pour la troisième fois le procès de l’affaire d’escroquerie des étudiants. La décision de reporter l’affaire à une date ultérieure est intervenue en raison de l’absence de la mère du principal accusé, dénommée A. Souad, qui est hospitalisée.ines abdelli algérie juge

- Publicité -

Ainsi, les vidéastes Web impliqués dans cette affaire, à savoir, Numidia Lezoul, Rifka et Stanley, demeureront en prison encore deux semaines; avant la tenue de leur jugement. Celui-ci, sauf changement de dernière minute, devrait avoir lieu le 9 juin 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -