Algérie : Voici la date de circulation des nouveaux billets émis en 2021

Algérie – La date de la mise en circulation des nouveaux billets de banque émis par la Banque d’Algérie dévoilée. Ils entreront en circulation dans le pays le 15 février prochain, rapporte Echorouk ce 04 février.

En effet, selon le quotidien arabophone Echorouk qui rapporte l’information ce jeudi 04 février, les nouveaux billets de banque émis par la Banque d’Algérie entreront en circulation dans le pays en date du 15 février prochain.

La même source précise que l’émission et la mise en circulation de ces nouveaux billets de banque vise à éliminer la crise de liquidité que connaît le pays depuis plusieurs mois.

Les billets portent des images des martyrs de la glorieuse révolution de libération, ajoute la même source. En effet, un nouveau billet de 2000 DA et une nouvelle pièce métallique de 200 DA ont été émis par la Banque d’Algérie, dont les caractéristiques et l’autorisation de mise en circulation ont d’être publiées au journal officiel de la république algérienne du 20 janvier 2021.

| Sur le même sujet : Nouveau billet de banque en Algérie : Les raisons du changement

Le billet de 2000 DA met en valeur les héros de la Révolution Algérienne. En filigrane, il affiche l’effigie de l’Emir Abdelkader et le chiffre 2000. Selon les caractéristiques détaillées, la couleur du billet est bleu violacé au recto et marron violacé au verso. Il porte en vignette les photos du groupe des 6 chefs historiques de la Révolution Algérienne.

S’agissant de la pièce de 200 DA elle est bimétallique et composée d’une couronne en cupronickel de couleur grise acier et d’un cœur en bronze de couleur jaune. La pièce porte l’effigie de l’icône de la Révolution, Ahmed Zabana à l’intérieur du cœur avec l’inscription de son nom en arabe ainsi que l’année de sa naissance et de celle de son décès.

| Lire aussi : Émission du nouveau billet de 2000 dinars et la pièce de 200 DA

A travers l’émission de ces nouveaux billets, la Banque d’Algérie vise à renouveler les billets détériorés déjà présents sur le marché. De son côté, le ministre des Finances assure que l’une des principales raisons de la mise en circulation des nouveaux billets de banque est de mettre la main sur les sommes d’argents en circulation dans le circuit informel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes