21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : danger de la ceinture de sécurité sur la femme enceinte.....

Algérie : danger de la ceinture de sécurité sur la femme enceinte.. Une note officielle publiée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Jugée dangereuse par certains, la ceinture de sécurité pour la femme enceinte est-elle obligatoire ? Une note officielle a été publiée à ce sujet. Rendez-vous vite ci-dessous pour en savoir plus. 

Bien que parfois handicapante, la grossesse n’est absolument pas incompatible avec la conduite, sauf avis contraire du médecin. De nombreuses futures mamans s’inquiètent de l’impact du port de la ceinture de sécurité sur la santé de leur bébé. Pourtant, le port de la ceinture de sécurité pour la femme enceinte reste obligatoire en Algérie.

La Délégation nationale de la sécurité routière (DNSR) l’a même indiqué. À la question de savoir si les femmes enceintes peuvent être dispensées du port de ce dispositif de sécurité, la réponse est définitive : non. Sachez tout d’abord que même enceinte, boucler sa ceinture en voiture reste obligatoire. Dites-vous que c’est un peu le premier siège auto de bébé.

- Publicité -

Gardez en tête qu’une ceinture bien utilisée n’est pas dangereuse pour votre bébé. En fait, c’est moins dangereux que de ne pas en porter du tout. C’est d’ailleurs ce qu’a précisé la DNSR à travers un poste sur Facebook pour clore définitivement ce débat.

D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la ceinture qui représente un danger sur la vie du fœtus, mais les accidents de voiture qui sont la cause principale des traumatismes sérieux pendant la grossesse.

Comment bien positionner sa ceinture de sécurité quand on est enceinte ?

Par ailleurs, il est très important que la ceinture ne soit pas positionnée sur ou au-dessus du ventre mais vraiment en dessous, autour du bassin. La sangle ventrale doit bien être placée sous le ventre, le plus bas possible sur l’os du bassin, comme expliqué sur le schéma ci-dessous à droite.

- Publicité -

En outre, comme pour les enfants, les places les plus sûres restent les places arrière. Si vous utilisez tout de même la place passager avant, veillez à reculer au mieux votre siège pour une position confortable de vos jambes. Enfin, assurez-vous de bien positionner votre ceinture de sécurité comme indiqué plus haut.

ceinture femme enceinte algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -