AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un curieux acte d’incivisme dans un train dénoncé par un...

Algérie : un curieux acte d’incivisme dans un train dénoncé par un passager (image)

Société – Un acte d’incivisme a été détecté, ces derniers jours, dans un train en Algérie. Vous êtes curieux de savoir de quoi s’agit-il ? Ça tombe bien, nous nous apprêtons justement à exposer l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans la suite de notre édition du lundi 26 septembre 2022. 

En effet, un citoyen algérien a dénoncé un acte d’incivisme dont il a récemment été témoin à bord d’un train en Algérie. C’est d’ailleurs, ni le premier, ni le dernier de son genre, a-t-il fustigé. Une mésaventure filmée qui a suscité des centaines de réactions de la part des internautes. Pour en savoir plus, rendez-vous vite dans les lignes qui suivent ! 

Effectivement, cette image a fait le tour de la Toile. Elle a été relayée notamment par la célèbre page Facebook spécialisée dans l’actualité des trains de l’Algérie, « Trains en Algérie ». Dans le détail, on y voit un jeune passager algérien assis sur une poubelle du fait d’un manque de place au sein du tramway où il se trouvait.

Cette dernière n’a pas résisté au poids du jeune homme en question et s’est ainsi rapidement penchée d’un côté. Un des passagers a alors pris la peine de lui faire la remarque, en vain. Selon lui, la susdite personne a fait la sourde oreille. 

Ce dernier a donc décidé d’user des réseaux sociaux pour dénoncer cet acte incivique. Il en a profité afin d’appeler ses concitoyens à lutter contre l’incivisme. Une manière de plus de convaincre la population de s’engager pour l’environnement, alors que le gouvernement algérien s’attelle actuellement à promouvoir la destination Algérie.  

algérie acte incivisme train

algérie acte incivisme train

Match Algérie – Guinée : acte d’incivisme des supporters algériens au stade olympique d’Oran

À l’occasion de la dernière rencontre de l’équipe nationale de football face à la Guinée, le stade Miloud Hadefi d’Oran a accueilli un grand nombre de supporters algériens.

En revanche, le comportement de quelques-uns a écorné, une nouvelle fois, l’image du public Dz. Effectivement, certains fans des Fennecs, présents, ce vendredi, dans la nouvelle enceinte footballistique de la capitale de l’ouest, ont fait preuve d’irrespect.

Des dizaines de bouteilles d’eau minérale en plastique ont été jetées au niveau des gradins ainsi que sur le terrain. Selon la plupart des internautes, les autorités doivent augmenter les prix des tickets. Et cela, en vue d’autoriser l’accès à l’ensemble des stades d’Algérie à la catégorie civilisée uniquement, recommandent beaucoup.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes