16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : la croissance en hausse et l’inflation en baisse, selon les...

Algérie : la croissance en hausse et l’inflation en baisse, selon les prévisions de l’APLF 2023

Publié le

- Publicité -

Économie – L’Avant-projet de la Loi de finances (APLF) 2023 prévoit une augmentation de la croissance économique et une baisse du taux d’inflation dans les prochaines années en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de son édition du dimanche 30 octobre 2022.

L’augmentation de la croissance économique et la baisse des taux d’inflation figurent parmi les prévisions de l’APLF 2023 en Algérie. En effet, ce sont les points les plus importants sur lesquels le gouvernement algérien s’est concentré. Si vous êtes intéressés de connaître les détails à ce sujet, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement le Projet de la Loi de finances (PLF) 2023 s’est basé sur deux (2) points essentiels, à savoir, la croissance et l’inflation. Cela, tout en s’appuyant sur les montants suivants : 60 dollars le baril comme prix de référence du pétrole pour la période 2023-2025. Quant au coût du marché appréciateur, il s’élève à 70 dollars le baril au cours de la même durée. 

- Publicité -

Il s’agit là de ce que rapporte Ennahar TV dans une vidéo sur sa page YouTube. Ces prévisions vont ainsi mener à plusieurs changements. Et cela, au niveau de la croissance économique et le taux d’inflation en Algérie. 

Taux d’inflation et de croissance en Algérie : voici les prévisions de l’APLF 2023

Comme nous l’avons cité plus haut, l’APLF prévoit une baisse en termes de taux d’inflation et une augmentation au niveau de la croissance économique. Dans le détail, le gouvernement algérien s’attend à ce que le taux d’inflation passe de 7,7 %  à 5,1 % en 2023. 

Selon les précisions de la même source médiatique, l’Algérie arrivera à 4,5 % en 2024 pour atteindre 4 % en 2025. Ces prévisions conduisent alors le gouvernement à faire de nouvelles anticipations sur les taux de croissance économique

- Publicité -

En effet, l’Algérie s’attend à un taux de croissance atteignant 4,1 % en 2023. Ce dernier passera ensuite à 4,4 % en 2024 puis 4,6 % en 2025. Cette hausse est en outre expliquée par l’amélioration des secteurs de l’agriculture, du bâtiment et des travaux publics. En plus de l’industrie ainsi que des services marchands et non marchands.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -