AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : la crise de l’huile de table est de retour ?...

Algérie : la crise de l’huile de table est de retour ? La réponse d’une direction du commerce

Algérie – La crise de l’huile de table se poursuit-elle ? Retrouvez la réponse d’une direction du commerce dans les quelques lignes qui suivent. Dans cette édition du 30 décembre 2021. 

En effet, la direction du Commerce de la wilaya de Tiaret en Algérie a démenti la rumeur sur la crise de l’huile de table et confirme ce jeudi à travers sa page Facebook la disponibilité du produit en question au niveau de tous les points de vente en gros et en détail. Et ce en quantité suffisante. 

Effectivement, dans sa première réponse officielle après les multiples rumeurs qui circulaient sur la crise de l’huile de table. La direction a indiqué que l’huile est belle est bien disponible en quantité suffisante. Et appelle les citoyens de la ville à ne pas se laisser emporter par les rumeurs et à se procurer le produit de manière rationnelle. 

crise huile table algérie

Algérie : la crise de l’huile de table persiste ? 

En fait, les images dans lesquelles on perçoit de longues fils d’attente de gens à la recherche de l’huile table ont recommencé à être diffusé sur les réseaux sociaux. Ce produit indispensable de table a, par moment, complètement disparu des étals des grandes surfaces. Des supérettes et autres magasins d’alimentation générale. 

Lundi passé l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) s’est plaint de la rareté de l’huile de table. En remettant la faute sur les spéculateurs devenus maître des prix. Cela en rendant cette denrée rare sur le marché. 

Le bureau de l’organisation à Tiaret a expliqué que les détaillants ont confirmé qu’ils souffraient de la vente conditionnelle d’huile de table. Ainsi que d’autres produits alimentaires par les grossistes en alimentation. À cet effet, l’organisme en question appelle le ministère du Commerce à agir rapidement. Afin de trouver solution à ce problème et le régler une bonne fois pour toutes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes