Algérie : des crédits jusqu’à 450 millions pour l’achat d’une voiture

Automobile – Bank ABC Algérie (Arab Banking Corporation) propose à sa clientèle de financer l’achat d’une voiture avec des crédits atteignant les 450 millions de centimes. Plus de détails sur ce nouveau prêt auto, ce 24 juillet 2021. 

Lorsqu’on ne dispose pas d’assez de fonds pour payer au comptant un véhicule, le recours à l’avance bancaire est la meilleure alternative. Vous avez besoin de vous procurer un nouvel engin ? Vous ne savez pas comment faire un prêt auto ? Bank ABC met à votre disposition plusieurs solutions. Elle vous détaille point par point les éléments essentiels pour bénéficier des différents crédits qu’elle propose pour l’achat d’une voiture en Algérie. 

La filiale nationale du groupe Arab Banking Corporation a en effet lancé un tout nouveau crédit à la consommation. Elle l’a baptisé « Carousty ». Il s’agit plus précisément d’un prêt financier permettant l’acquisition d’un véhicule flambant neuf. Ce processus d’aide à l’accession est principalement lié aux voitures installées en Algérie. C’est du moins ce que mentionne le média spécialisé Sayarat Live.

L’information paraît dans son édition d’aujourd’hui samedi. Ce financement s’opère via une technique par laquelle Bank ABC Algérie verse les fonds de la voiture au comptant ou à terme et la revend, ensuite, à son client emprunteur. Ce dernier devra rembourser en plusieurs mensualités la somme du véhicule auxquelles s’ajoutent des intérêts bénéficiaires pour lui et pour son créancier. 

Prêt auto « Carousty » : quel montant et à qui est-il destiné ?

Le financement automobile que propose Bank ABC Algérie est destiné à tout salarié permanent de nationalité algérienne. Pour prétendre à ce crédit bancaire, le bénéficiaire doit être âgé de 21 à 60 ans. Il est également nécessaire que l’emprunteur soit apte de jouir d’une capacité juridique d’emprunter. Il doit, de surcroît, disposer d’un revenu mensuel stable et régulier.

Son salaire ne doit donc pas être inférieur à 25.000 dinars algériens. A contrario, un dossier déséquilibré et présentant peu d’éléments convaincants n’assurera pas les garanties suffisantes pour séduire ledit établissement bancaire. Le montant du financement, quant à lui, peut atteindre au maximum 90 % du prix de vente de la voiture. C’est ce qu’a tenu à préciser la banque internationale privée. 

Bank ABC Algérie a rappelé, dans ce sens, que le crédit auto « Carousty » concerne principalement les automobiles installées dans notre pays. Elle fixe le montant minimum du prêt à 50 millions de centimes. Et elle le plafonne à 450 millions de centimes, pour le plus grand bonheur des avides de voitures neuves. La filiale financière a, en somme, expliqué que la durée de remboursement d’emprunt varie entre vingt-quatre et soixante mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes