31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : le crédit pour l’achat de voiture pour ces professionnels de...

Algérie : le crédit pour l’achat de voiture pour ces professionnels de retour

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Commission nationale des œuvres sociales du secteur de l’éducation a annoncé la reprise du crédit automobile pour l’acquisition d’une voiture avec le retour des véhicules neufs, pour permettre aux usagers du secteur de bénéficier de ce service gelé il y a cinq ans.

Depuis 2018, la Commission en question a décidé de geler le crédit pour l’obtention d’une voiture accordé aux travailleurs de l’Éducation nationale en Algérie. C’était pour des difficultés financières. Le président de la Commission nationale des œuvres sociales, Abdelkader Hamadouche, s’est exprimé à ce propos.

Il a déclaré à Echorouk que le prêt pour l’achat de véhicules a été inclus dans le programme de travail annuel de ladite instance. Le crédit peut aller jusqu’à 50 millions de centimes. Et ce, en fonction du type de des voitures. On parle de celles seront mis sur le marché. Et les prix qu’on pratiquera.

- Publicité -

Hamadouche a ajouté que l’employé ou le travailleur doit rembourser le crédit automobile dans un délai qu’on déterminera ultérieurement. La Commission nationale des œuvres sociales déduira la valeur d’un million de centimes par mois.

Les avantages accordés aux enseignants 

Comme tout salarié, un enseignant ou un fonctionnaire travaillant au ministère de l’Éducation nationale peut bénéficier d’un crédit bancaire. C’est dans la mesure de ses capacités de remboursement. Parallèlement, le premier responsable de la Commission a mis en avant le lancement de quatre nouveaux centres médico-sociaux.

Le but est de rapprocher les services de santé des salariés. On a inauguré un centre médico-social dans la wilaya de Djelfa. Tandis que trois autres centres médicaux seront inaugurés avant le 31 décembre prochain. Ce qui portera ainsi le nombre à 22 centres avant la fin de l’année. Il a expliqué que les centres médico-sociaux offriront au personnel du secteur divers traitements généraux.

Ils auront en plus de la chirurgie dentaire et des radiographies, pour rapprocher les services de santé des travailleurs et de leurs familles. Tout ça à des prix symboliques, note alors la même source. Il existe également six cliniques médicales privées. Elles prennent donc en charge les patients cancereux. Ces derniers œuvrent en fait droit à une assurance médicale de 100 %.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -