AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : crédit de 100 millions pour l’achat de voiture par ces...

Algérie : crédit de 100 millions pour l’achat de voiture par ces professionnels

Algérie – L’État a décidé, récemment, d’octroyer un crédit de 100 millions de centimes à une catégorie de salariés bien précise pour l’achat d’une voiture. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du 09 octobre 2022.

L’acquisition d’un véhicule peut, dans certains cas, relever de l’impossible. Et pour cause, certains citoyens ne peuvent tout simplement pas se permettre de réaliser ce rêve en raison de la cherté de la vie. C’est pourquoi, le gouvernement a décidé d’augmenter le crédit achat voiture dans les jours à venir pour une certaine catégorie de professionnels en Algérie. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! 

On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, le Comité national des services sociaux propres au secteur de l’éducation a apporté des améliorations et des modifications fondamentales au système de gestion qui gère le dossier des services en général. À titre d’exemple, il a été convenu d’augmenter les allocations d’orphelins, de décès et de retraite. 

En plus de revaloriser le dossier des services de santé en augmentant le pourcentage d’indemnisation sur les interventions chirurgicales. Ce n’est pas tout ! Même le dossier du crédit automobile a été étudié. Effectivement, ce dernier a subi quelques changements pour ce qui est des fonctionnaires du secteur de l’éducation. On vous parle plus en de détails sur ce chapitre dans cette deuxième partie de l’article. 

Secteur de l’Éducation : un crédit automobile de 100 millions de centimes est désormais possible 

C’est en effet ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro. Sachant qu’il a été décidé d’augmenter la valeur du crédit automobile à 100 millions de centimes au lieu de 50 millions de centimes précédemment. Dans le détail, le Président du Comité a indiqué que l’Assemblée Générale (AG) avait approuvé l’augmentation du crédit destiné à l’acquisition d’une voiture.

Et ce, de 50 millions de centimes à 100 millions de centimes. Ce qui vient en application aux récentes déclarations du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane. Pour rappel, celui-ci a déclaré que le gouvernement s’apprête à formuler une nouvelle stratégie.

Celle-ci vise, entre autres, à trouver des solutions pratiques et radicales pour le dossier automobile. Cela, dans le but de remédier aux déséquilibres enregistrés ces dernières années. Voilà qui est encourageant ! C’est aussi ce dont a fait état la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes