AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : vers la création d’un compte en devises et vente de...

Algérie : vers la création d’un compte en devises et vente de voitures « halal »

Algérie – La BEA met en vente pour ses clients des voitures dites « halal » grâce à un prêt conforme à la Charia. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Quel est donc ce nouveau service qui consiste à la mise en vente en Algérie des voitures « halal » ? Et où peut-on bénéficier de cette offre ? Pour commencer, on précisera que la banque extérieure d’Algérie (BEA) a lancé, récemment, sept nouveaux produits au profit de ses clients particuliers ainsi que les compagnies. Sachant que ces services ont la particularité d’être conformes à la Charia. 

Effectivement, ils ont été approuvés par le l’Autorité charaïque nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique et l’Autorité charaïque de la banque qui concerne les comptes courants, les comptes d’épargne. Et la Mourabaha sur l’immobilier, l’automobile et les équipements. Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce dimanche 02 janvier 2022, plus de détails à cet égard.

En outre, lesdits services financiers islamiques sont, pour le moment, disponibles au niveau de trois agences de la BEA. Et ce, à partir de jeudi dernier, informe le quotidien arabophone Echorouk dans son édition de ce samedi. On précisera, entre autres, qu’il est normalement prévu que ces produits soient disponibles au niveau de 42 autres agences au cours de l’année actuelle. 

Cela, comprendra bien évidemment le service de la mise en vente des voitures halal en Algérie. Les particuliers bénéficieront donc d’un compte de dépôt islamique dans lequel ils pourront épargner leur argent. Ce n’est pas tout ! Ils pourront aussi disposer d’un compte courant islamique et d’un compte d’épargne islamique qui visent à encourager l’épargne selon des formules conformes à la Charia. C’est aussi ce dont nous informe la même source. 

La vente des voitures halal en Algérie : pour qui est destiné ce produit de la finance islamique ?

La banque extérieure d’Algérie (BEA) a également proposé des produits pour les compagnies. Parmi eux, la possibilité d’ouvrir un compte de dépôt à terme ainsi que le service de Mourabaha pour les équipements, l’immobilier et les voitures qui incluent les particuliers et les compagnies. Sachant que la vente de voitures halal est parmi les produits les plus demandés au sein des banques en Algérie, précise le quotidien susmentionné. 

D’autre part, POA s’apprête à lancer très prochainement la possibilité d’ouvrir un compte en devises de dépôt islamique ainsi que la Mourabaha pour les biens. En plus des contrats « Salam » et des contrats de location-acquisition pour des équipements. Des services qui devraient être en forte demande par les citoyens algériens, prédisent des spécialistes. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes