Algérie : Crash d’un avion militaire SU-30, bilan de deux morts

Algérie – Un avion de chasse militaire s’est écrasé dans la soirée du 27 au 28 janvier, à l’est du pays dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi.

En effet, un avion de l’armée de l’air nationale de type SU-30, s’est écrasé dans la nuit du lundi 27 janvier 2020 aux environs de 22 h 00, dans une zone inhabitée dans la région dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, 5ème région militaire. Le bilan a enregistré 2 décès, le pilote et son assistant.

Les vidéos diffusés sur les réseaux sociaux ont démontré que l’aéronef a pris feu après son crash et les unités de secours se sont dépêchés sur les lieux du drame. Cependant, les autorités ignorent pourquoi les deux pilotes n’ont pas pu s’éjecter du cockpit.

La Défense nationale se mobilise

Il s’agissait d’un entrainement nocturne programmé, avec un chasseur bombardier Sukhoi 30 appartenant au 121e escadron de chasse de l’armée de l’air dans la nuit du 27 janvier; selon un communiqué militaire publié ce 28 janvier.

Les sources indiquent également que c’est la première fois qu’un appareil de ce type s’écrase en Algérie, mais également le troisième crash qui se produit dans la wilaya d’Oum El Bouaghi ces dix dernières années, après celui d’un MIG 29 et d’un Hercules C-130.

« À l’issue de ce terrible accident, Monsieur le Général Major Chanegriha Saïd, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire par intérim adresse ses sincères condoléances aux familles des deux victimes et a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances de l’accident »; indique le communiqué de la Défense nationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes