15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : CPA accorde des crédits automobiles halal pour acquérir ce type...

Algérie : CPA accorde des crédits automobiles halal pour acquérir ce type de voitures

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans l’optique d’élargir ses services, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) prévoit d’accorder des crédits automobiles halal pour l’acquisition d’un certain type de voitures. L’équipe Dzair Daily vous dévoile davantage de détails dans son édition du lundi 27 mars 2023.

En effet, suite à la relance de l’activité d’importation et de construction automobile en Algérie, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le financement bancaire pour l’achat d’une voiture. En plus du prêt classique, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) prévoit de lancer des crédits automobiles halal selon la formule islamique pour l’acquisition d’un certain type de voitures.

Effectivement, conformément à ce qu’a annoncé le directeur général de la banque publique, Ali Kadri, l’établissement se lancera prochainement dans la finance islamique. Le responsable a déclaré que le CPA accordera des crédits dits halal pour l’achat des véhicules neufs fabriqués localement. En proposant notamment des produits conformes à la loi islamique, notamment la Murabaha, rapporte El Khabar.

- Publicité -

Dans son intervention, le responsable a indiqué que cette formule de finance islamique pour l’achat de voiture pourrait être une alternative. Et ce, pour les potentiels acheteurs qui refusent de faire appel aux prêts conventionnels offerts par la banque. Cette formule de crédit de consommation offrirait, selon lui, un avantage à l’établissement pour enrichir ses services dont bénéficient ses clients.

CPA vise la digitalisation de ses services et le développement du e-Banking

Dans le même sillage, Ali Kadri a souligné les efforts du Crédit populaire d’Algérie dans le renforcement de son cercle des offres. Principalement dans le domaine de la modernisation des services bancaires. Indiquant que la banque accorde actuellement une importance considérable au développement de son service « e-Banking ».

Dans ce contexte, le même intervenant a révélé que le CPA a accordé plus de 677.000 cartes bancaires pour les particuliers. Et environ 55.000 cartes pour les professionnels, en plus de plus de 80.000 cartes Visas internationales. Il s’agit des données récoltées en fin du mois de janvier 2023. 

- Publicité -

Quant au service de paiement électronique, le responsable a expliqué que la banque permet aux clients de payer leurs factures d’eau, d’électricité et de gaz. En plus du paiement des factures de loyers des logements AADL.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -