Algérie : le coût du Hadj 2022 baissé de 10 millions de centimes

Algérie – Le Conseil des ministres a adopté la décision visant à faire baisser le coût du Hadj de la saison 2022 de 10 millions de centimes pour les Algériens. On vous dévoile plus de détails à ce sujet dans notre édition d’aujourd’hui 6 juin 2022.

Bonne nouvelle pour les Algériens souhaitant se rendre sur les lieux saints pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam. En effet, le dossier du coût du Hadj 2022 a été abordé par le Conseil des ministres en Algérie. Ainsi, sur décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le coût du billet de voyage des pèlerins a été revu à la baisse ce dimanche 5 juin.

Effectivement, lors de ladite réunion, le Chef de l’État a ordonné la subvention des billets de voyage relatifs à la saison du Hadj de cette année. Approuvée par les responsables du secteur, les tarifs du voyage ont baissé de 100.000 DZD. Il convient de rappeler que cette décision concerne tous les pèlerins algériens.

De son côté, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions au ministre des Transports. Cela concerne les billets de voyage. Ainsi, les pèlerins ayant obtenu leur billet selon les frais initiaux du Hadj se verront indemnisés. Apprend-on du communiqué publié sur la page Facebook officielle de la présidence de la République algérienne.

« Près de 14.000 personnes ont payé le coût du Hadj », a déclaré Ahmed Slimani

Par ailleurs, le directeur de l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), a levé le voile sur le nombre des pèlerins. De passage sur les ondes de la Radio Nationale, Ahmed Slimani a annoncé que le nombre des Houdjadj inscrits qui s’élève à 14.000. Cela, sur la plateforme numérique de l’ONHO.

Et ce, sur le quota alloué cette année par l’Arabie saoudite à l’Algérie. Celui-ci est alors estimé à 18.697 pèlerins, apprend-on du quotidien arabophone, Ennahar. Selon lui, ces personnes ont procédé au paiement de la totalité des coûts du Hadj.

Dans le même sillage, Slimani a invité les citoyens à finaliser les procédures d’inscription liées au processus du Hadj. En profitant des quatre (4) jours supplémentaires ajoutés par son département. D’autant plus que le délai décidé par l’Office s’achève le mercredi 8 juin prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes