Algérie : coupure d’eau dans 18 communes d’Alger et Tipaza

AlgérieLa Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) annonce une coupure de l’eau potable touchant plusieurs communes de deux (02) wilayas, à savoir Alger et Tipaza, dans les prochains jours. Retrouvez tous les détails dans les quelques lignes de cet article du samedi 19 mars 2022.

En effet, la Société des eaux et de l’assainissement (SEAAL) de la wilaya d’Alger a publié un communiqué sur sa page Facebook, annonçant une coupure dans la distribution de l’eau potable au niveau de plusieurs communes de la capitale ainsi que de la wilaya de Tipaza en Algérie. Découvrez les détails de cette perturbation quant à l’alimentation en eau, dans les paragraphes ci-dessous.

En effet, ladite coupure d’eau potable sera due à une opération de « maintenance préventive », lit-on dans le même communiqué. À cet effet, la société Myah Tipasa, chargée de l’exploitation de la station de dessalement de FOUKA a signalé que la rupture de la distribution de l’eau potable attendue sera maintenue pendant quatre (04) jours. C’est-à-dire à partir du lundi 21 mars, jusqu’au jeudi 24 mars. 

Par ailleurs, la société des eaux susmentionnée a souligné un autre point. Elle a signalé que cette coupure entraînera « un déficit de production en eau potable de 120.000 m3 / j ». L’arrêt technique créera ainsi un dysfonctionnement dans le processus d’approvisionnement en eau. Cette action touchera alors quelques communes de la wilaya de Tipaza, a-t-on précisé dans le même communiqué.

SEAAL : voici les communes concernées par la coupure d’eau

En effet, la suspension de l’alimentation en eau potable impactera plusieurs communes de la wilaya de Tipaza. On précise alors que ça concerne neuf (09) communes. À savoir la commune de Douaouda, Fouka, Kolea, Chaiba, Bousmail, Khemisti, Bouharoun, Ain Tagourait et la localité Berbissa.

D’autres départements seront également touchés par l’arrêt total de la distribution de l’eau potable. En fait, les travaux précités toucheront certaines communes d’Alger-Ouest. Dans ce sens, on cite VNSA Sidi Abdellah, Staoueli, Ain Benian, Cheraga, la localité Bouchaoui, Zeralda, Mahelma et une partie de Souidania et de Hammamet. 

Toutefois, SEAAL a informé sa clientèle que le retour à la normale se fera progressivement. Cela une fois les travaux de réparation terminés, lit-on dans le même communiqué. Par ailleurs, à la lumière de cette annonce, le mieux serait de réserver une certaine quantité d’eau. Celle-ci sera nécessaire pour les quatre (04) jours que durera la coupure annoncée 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes