21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un couple de réfugiés africains fait preuve de générosité et...

Algérie : un couple de réfugiés africains fait preuve de générosité et laisse les internautes émus (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Plaçant sa propre famille en deuxième position de priorité, un couple de réfugiés africains installé en Algérie s’est montré très généreux. Les curieux, ne bougez pas ! On vous dit tout, ce samedi 15 avril 2023.

C’est une lueur d’espoir que le peuple algérien a ressenti après avoir visionné cette vidéo. Bien qu’ils ne vivent pas souvent dans de bonnes conditions, les étrangers fuyant leur pays pour chercher un toit ailleurs étonnent le monde. Comme c’est le cas de ce couple de réfugiés africains installé en Algérie qui a créé l’événement par sa générosité.

Effectivement, depuis quelques années déjà, notre pays a accepté d’accueillir les citoyens africains. Alors qu’ils ont fui la guerre, ces étrangers ont trouvé un pays hôte qui leur a ouvert ses frontières. Se sociabilisant dans le pays, la majorité des réfugiés africains se sont naturalisés algériens en adoptant la langue et parfois même une partie de la culture de l’Algérie.

- Publicité -

Centrant la lumière sur eux, certains expatriés africains créent l’événement sur les réseaux sociaux. Par leur humour ou simplement par leur façon d’être, ces derniers ne cessent d’étonner les internautes. Diverses vidéos font le tour des plateformes de communication, notamment celle d’une famille africaine qui a surpris plus d’un.

La vidéo d’une famille africaine installée à Béjaïa émeut la Toile

En effet, alors qu’ils vivent dans une situation critique, un homme et sa femme ont préféré faire un don. Ce couple de réfugiés africains a alors émut les internautes par un geste généreux à l’égard d’un malade algérien. Filmée par le propriétaire d’un magasin situé à Tazmalt à Béjaïa, cette famille a glissé des pièces dans la cagnotte mise en place pour récolter de l’argent au malade.

Le propriétaire du magasin a alors expliqué que ces réfugiés ont donné de l’argent pour la sixième (6e) fois. Le but de la vidéo était « de transmettre ces belles images à la famille du malade et à la communauté kabyle. Mais aussi aux autorités algériennes », a ajouté l’auteur de la vidéo. Souhaitant par la même occasion recevoir un geste humanitaire de la part du gouvernement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -